NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mardi 1er aout 2017

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Dim 20 Aoû - 12:16

Oups, message parti, je ne sais où mais pas sur le post !

Je disais que l'évènement le plus important de la journée est cité au-dessus !

Je suis sur que tu va être gâtée, en plus le week end donc des visites .....

J'ai cru comprendre sur FB que tu avais été avec Alain au restaurant hier soir ?

J'espère que vous avez beau temps, ici c'est mitigé, soleil mais le fond de l'air est frais et nuageux.
Cela n'a pas empêché la promenade au parc où Naya c'est "baignée" dans la mare en poursuivant des canards !!!

Une montagne de bisous pour toi Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Kiss-110

sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Lun 21 Aoû - 10:26

coucou sylvie
merci pour mon anniv'

effectivement le WE a été chargé

samedi, après l'après midi, un peu de magasin, et le soir resto

le dimanche, les enfants sont venus à la maison, et nous avons passé un tres bel après midi

les 2 soeurs, greg et Pierre édouard ont beaucoup discuté, j'étais heureuse

Soizic achète une maison, donc elle se retrouve dans la situation de Gxen il y a quelques années, et en plus ils ont demandé à Greg de s'occuper de la cuisine qu'ils vont changer avant d'aménager !

j'étais heureuse de les voir ainsi

Sasha m'a fait un adorable petit mot et Zoé m'a apporté des fleurs plus mes enfants divers KDO

j'ai récupéré les petites ce matin, là, les 2 dorment, donc je me pose un peu avant d'aller dans la salle de bains !

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Lun 21 Aoû - 17:43

Bonne fin de journée Claudine !

Donc cela a été un super week end d'anniversaire pour toi et en plus tes enfants se "reparlent" comme quoi tout arrive !!!

Moi c'est aujourd'hui que j'ai été je plus occupé, je rentre juste de la mairie où je suis allée pour 14h00 (seule avec la maire .....) et je te réponds de suite !

ce matin promenade interrompue par une livraison de congelé puis reprise sous un temps bien pomblé mais pas froid, et du coup re-promenade et mairie !

Faut que je vois pour le repas et demain début d'aprém coiffure (peut être avec fifille) et après la petite chatte chez le véto et coursettes pour elle (plus de nourriture ni de "change" pour la litère) et pour nous, comme les grandes courses sont dans samedi en 16 (enfin pas celui qui vient mais l'autre .....).

Samedi soir Morgane nous invite au resto et cette semaine elle voudrait s'acheter un canapé lit (un peu comme celui que j'ai) et changé les meubles de sa chambre !

sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Mar 22 Aoû - 9:47

bonjour

j'attends l'infirmier

les petites sont arrivées, pour l'instant l'heure d'une sieste, cela fait du calme lol! *
le soleil est présent, après midi, je sortirai les petites au square

ma soeur Liliane est venue m'apporter des légumpes : courgettes, tomates, concombres, aubergines, pommes de tere

j'en ai tellemenht, qu'alain en a porté hier soir à Gwen qui pourra faire, ainsi sa ratatouille

nous en ce moment, nous mangeons les coeurs de boeuf en vinaigrette et alain va faire une ratatouille avec les tomates qui comment à être trop mures !

Morgane va donc revenir chez toi ????? cela ne va pas être évident !!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Mar 22 Aoû - 12:46

Oui Claudine , Morgane va plus ou moins revenir à la maison !

Là on voit pour qu'elle s'achète un canapé lit du genre du mien !
c'est toute une histoire puis il faut aller le chercher et le monter !

Super pour les légumes, profites en et tu peux congeler, mais fais gaffe à ton intestin ......

Je pense dans la semaine avoir fini pour le plan des deux cimetières, on pourra mettre ça à l'entrée avec le règlement.

Là j'attends ma fille pour le coiffeur et après le véto.

et les petites, elles vont comment, elles ont du changer un peu ???

tu me tiens au courant pour ta plaie.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Mer 23 Aoû - 9:57

coucou

hé oui, je suis levée de bonne heure (pour moi lol! ) en ce moment
mais à partir de Septembre, je n'aurai plus que 2 jours 1/2 à me lever

pour les petitese, je n'ai pas vu trop d'amélioration dans l'état de Talia,
a part, peut petre de tenir un peu mieux sa tete

quant à Nelia, elle s'est une petite crapahuteuse, elle se sauve partout, se met debout, attrape tout, un bébé de 11 mois quoi lol!

demain sasha vient à la maison pour être avec Nelia, elle l'adore

Pourquoi Morgane ne fait elle pas livrer et installer son cliclac

souvent cela ne représente que très peu en plus, et vu la complexité à monter les fixations

je trouve que c'est mieux, surtout que vous, il faut faire des kms pour aller dans un magasin de meubles

je plains Gwen, il va entendre des cris avec 2 femmes à la maison lol!


en ce moment, nous mangeons beaucoup de tomates (tous les jours) et alin a refait une belle ratatouille hier soir !

on se régale avec tous ces légumes !!!!!!!

il a fait une très belle journée hier, et c'est reparti aujourd'hui, tant mieux, je peux sortir les petites au square

samedi nous allons dans les ardennes, chez nos amis, malheureusement, un couple (françoise et pascal) ne sera pas loà

françoise ne va pas très bien, après la 2ème chimio, elle a subi une transfusion, mais a été hospitalisé après, car elle n'allait pas bien

quelle saloperie ce crabe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et dire que vu les métastases qu''elle a aux os, on sait qu'elle ne peut pas s'en sortir

cela fait énormément de peine, elle n'a que 63 ans et n'a jamais fumé, ni son entourage

c'est bien pour cela, sylvie, qau'il faut relativiser nos petits problèmes, (toi surtout) moi j'y arrive après les passages difficiles de mon parcours de santé

tu vois que la vie est courte, donc il faut essayer de se la rendre le plus facile possible
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Mer 23 Aoû - 21:02

i Claudine, je suis bien d'accord avec toi mais on ne se refait pas, du moins complétement et on ne sait pas en effet ce qui nous attends alors moi j'attends le moins possible !

Bien désolée pour ton amie que cela doit être dur à vivre surtout si elle se doute qu'elle ne s'en sortira pas et qu'elle souffre...et tout ce temps à l'hôpital .....

J'ai oublié mon message donc je le fini enfin !

donc hier nous avons été à but cherché le canapé à angle de Morgane et Gwen à payé avec sa carte et il nous restait 15 euros en rab en plus donc 485 francs canapé  convertible mais nous sommes arrivés à la bourre, Gwen croyait le rdv ailleurs que là ou nous allions plus accident sur la nationale bref but fermais à  19h00 et nous sommes arrivés à 18h35 !

Après le vendeur à proposé pour le même prix un canapé du même genre, dernier de la série, tissus lavable mais comme tous ces choses en microfibre même si tu brosse cela fait des sortes de marques.

Donc Morgane à pris celui qu'elle voulait mais il était 18h55 donc la queue au caisse, au début non plus possible mais en insistant un peu on a pu l'avoir, car comme on était avec la camion de travail de Gwen pas facile de revenir.

paiement en trois fois grâce à la carte de Gwen mais Morgane rembourse donc on l'a mis dans le camion à 19h05 !!!!!

Lui et Grégo l'on monté dans la chambre de Morgane et aujourd'hui grand chambardement .... cela à durée toute la journée et il a fallu demandé à notre ami Fillet de nous aidé à le monter, on a cru que l'on y arriverait avait Morgane mais on a du renoncer, heureusement notre ami était libre .....

anecdote : quand je lui ai parlé de "monter" un canapé, il a cru qu'il fallait le "monter" à l'étage....très content de finalement n'avoir qu'a le mettre en canapé,.../....

Maintenant Morgane doit ranger .......

Voilà tout est dit j'ai préparé la nourriture et je vais au bain, la suite....demain .....

Bonne fin de journée ! et bon repas avec des légumes frais !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Jeu 24 Aoû - 16:30

Bonne fin d'après midi, encore une journée bine occupée pour moi (et Morgane !).

promenade ce matin et nous avons été jusqu'à chez une de mes tantes qui habite le bourg de Seraincourt,
très contente de notre visite et puis tour à la mairie, toujours pour le cimetière !

du coup vérification avec Morgane au cimetière et nous sommes enfin rentrées, il était une heure !

Régine me demande si elle peut passer, donc oui, bien sur et avant comme nous avions normalement le cours des chiennes prévu à 17h00 nous avons fait des enchilladas, !

Puis arrivée de Régine, blablabla et montré les travaux et aménagements de la chambre de ma fille, et l'éducatrice arrive, elle m'avait envoyé un sms que j'ai pas reçu donc le cours à été avancé à 15h00 (1 bonne heure) et nous voilà enfin de retour !

entre les deux jours précédents et aujourd'hui je suis VANNEE et demain j'accompagne Morgane à sa demande
chez sa Gynéco mais à l'hôpital de Poissy donc une bonne demi-heure de route aller et autant retour;

Claudine tu as vu ton médecin ? Que t'a t'il dit ????
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Jeu 24 Aoû - 19:11

coucou

sylvie je v ais demain chez mon médecin, à 14 h 45**aujourd'hui je n'ai eu que Nelia, car djamel est à Lille pour faire l'IRM de Talia, sous anesthésie générale

Sasha est venue car elle voulait être avec Nelia et elle revient demain

Soizic est venue ce matin, elle est en plein dans le financement de sa maison, elle demande 5 000 € de plus pour changer la porte d'entrée (qui n'est pas très sécurisée) et une partie de la cuisine

elle signe le compromis de vente demain matin avec Pierre Edouard !

alors finalement Morgane se réinstalle chez maman, j'espère que la cohabitation se fera bien, Gwen va souffrir lol! lol! lol!

que d'histoires pour un canapé !

tu comprends pourquoi je fais tout livrer et installer (les gros meubles)
car 3 étages à monter et certains meubles !!!!!!!!!!!!!!!!!on évite ainsi les problèmes que vous avez rencontrés et le fait de demander aux autres !

j'espère que le beau temps continuera ainsi samedi nous pourrons faire le repas dans le jardi_n de nos amis, dans les ardennes
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Ven 25 Aoû - 12:05

RE-oui Claudine ! (décidemment) !

Mais monter Gwen sait faire et ne veux pas qu'on paye (cher en plus) pour cela et pas payer de livraison non plus !
Là j'ai justement voulu lui éviter trop de travail, il arrive pas à tout finir, c'est normal il travail et moi et Morgane on a cru pouvoir s'en sortir et bin non et les amis c'est fait pour cela de temps en temps et on sait que cela finira en apéro donc pas de souci.
En fait le souci c'est qu'on avait virer le lit de Morgane donc il fallait absolument que le canapé soit monté !

Bref, histoire finie.

Pauvre bébé avec son anesthésie pour l'irm mais là ils devraient en savoir plus.

Désolé j'était persuadé que c'était hier ton rdv alors j'attends ce soir pour les nouvelles.

Promenade faite entre deux averses et chiennes lavées et donc nous aussi rdv pour Morgane cet aprèm.

Des nouvelles de Marie-Jo, cela va pas fort toujours très mal au dos et elle recommence le mixé car son estomac supporte mal encore les morceaux.

Super pour Soizic et son ami, ce vendredi c'est le jour de tout on dirait !!!
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Ven 25 Aoû - 14:16

coucou sylvie

il y a un gros orage en ce moment chez nous

ayé j'ai fini ma semaine, la petite est repartie,, je recommence la semaine prochaine, tous les jours, et là, 7 h 30 le matin, mais à partir du 1er Septembre, on prend le roulement de croisières, c'est à dire 2 j 1/2 par semaine, on signera le contrat jeudi après midi,,
ainsi je connais d'avance les journées de libre, je peux prendre mes R4V, sauf l'hipital ou c'est eux qui donnent les dates,


j'y retourne le 29 aout ^pour ma plaie qui n'est tjrs pas cicatrisée

et dire que la dsermato et l'hopital m'avait dit : "c'est l'histoire d'un petit mois"

je ne fais vraiment rien comme personne !!!!!!!!!!!!!

sasha est seule avec nous

je vais partir chez le médecin, et ensuite nous irons faire gouter Sasha , sans doute au centre commercial de Leclerc ou Cora !

nous pour les gros meubles, nous préférons payer pour assurer la livraison et le mobtage, car nos enfants travaullent toute la journée, et je ne veux pas les embeter avec cela, bien sur, pour l'électro ménager, nous profitons d'une aide, ou de la livraison gratuite

pour les meubles Ikéa, aucun souci, Greg est là !

finalement l'opération pour marie jo n'est pas une réussite, car avec tous les inconvénients que cela lui apporte, elle a quand même tjrs mal au dos !

tu en es ou de tes recherches sur pole emploi, formation et autre ?????

je suis très contente, finalement, f'avoir repris les jumelles, car même si c'est du travail, à la fin de la semaine prochaine, comme c'était quasi du temps plein, je vais percevoir environ 500 €, ce n'est pas négligeable

après on fera la mensualisation à compter du 1er septembre

bon je pars chez le médecin, mais il ne va rien dire pour la plaie, puisque je vais à l'hopital le 29 aout !
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Sam 26 Aoû - 12:32

Bon week end à Reims !

Ici le temps est de nouveau au beau, lourd, j'ai remis du linge à sécher dehors !!!!

ce soir resto en famille !

Pour ta plaie le médecin peut t'aider pour la semaine mais bon on sait que c'est les vacances, l'oublie les premiers jours de tes pansements et je pense aussi ton "truc" bleu, l'important c'est que cela s'arrange et non le contraire, tu en est quitte pour un mois de plus, youp la boum, le principal est que tu avais besoin de tes vacances et je te connais tu sais assumer mais cela doit être bien pénible à vivre.

Super pour les deux petites, je t'envie tu peux pas savoir !
Moi j'attends mon rdv avec pole emploi mais sans illusions et on m'a donner un contact d'intérim sur Mantes, donc je vais voir aussi mais partout c'est "c'est mieux début septembre" encore une ou deux semaine, moi je suis ok pour un mi-temps (au contraire) et je ne veux pas de gros salaire tant que cela reste autour de chez moi et j'ai toujours dans la tête l'aide à domicile et je vais insister à PE pour qu'ils me fassent passer ce qu'il faut, y 'a de la demande en plus et dans les villages alentours.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Dim 27 Aoû - 17:13

Alors, et ce repas dans les Ardennes ?

Les photos donnaient l'eau à la bouche !!!

Morgane est reparti avec son copain malade et du coup reste chez lui ce soir, pour être sur d'être de nouveau malade .... Smile

Mais hier soir le resto sympa , elle s'en est tirée pour 150 euros à 5, avec apéro, vin pour Gwen et un plat et dessert chacun, c'était "El Rancho".

J'ai toujours la gorge irritée, malgré les antibios et je tousse toujours.

Encore la mairie demain, vivement finalement de retrouver juste les lundis soir mais le cimetière c'est plus compliqué que prévu et le géomètre n'a toujours pas envoyés les nouveaux plans cela fait plus de 6 mois dont 4 mois où on étaient d'accord.

Va falloir que je me re-secoue, là je sens bien que j'ai pu la niaque d'il y a deux mois ..... mais ils m'auront pas !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Dim 27 Aoû - 19:49

coucou sylvie

effectivement, la journée d'hier était très bien, comme d'habite,

il manquait notre couple d'ami , nous avons beaucoup pensé à eux, mais perso nne n'est optimiste ! tu penses, cancer du poumon avec métastases osseuses !

tu as vu les photos des plats, Nath' cuisine tout , elle a un cokéo juste pour réduire les temps de cuisson,

elle fait des desserts formidables, c'est tjrs à tomber

je sais que tu m'envie lol! lol! lol! mais je ne reste pas "les 2 pieds dans le même sabot" quand je veux quelque chose !

je met tous les moyens pour y arriver

tu ne vas quand même pas recommencer des formations ??????? si ?????

vinalement tu en reviens à l'idée de travailler dans l'aide à la personne

dans ce cas là, pourquoi ne crée tu pas ton entreprise "en micro entrepreneur" comme la mère d'un petit que j'ai gardé

en plus de son temps de caissière à Leclerc (30 h) elle a crée sa boite, bien sur ne peut pas encore en vivre complétement, mais cela fonctionne, il y a de la demande !!!!!!!

toi en plus, tu ne veux pas d'un salaire "décent" juste un mi-temps, en plus, je suis persuadée que dans ta région il doit y avoir des tas de boites qui se sont montées, style comme chez nous :

aradopa
aides familaires
aides ménagères etc

ou là tu es salariée et tu travailles que le temps que tu veux !!!

ou alors intérim, cela aussi peut être interessant

Doudou et Raph' ont passé l'après midi avec nous, ils nous ont amenés, pour mon anniversaire, 2 places de spectacle pour bernard Mabille, le 28 janvier à Reims

ils sont adorables aussi

Soizic et Pierre Edpuard étaient chez eux hier soir, j'ai donc eu des nouvelles de leur future maison

je pense qu'à cette heure çi, tu as fini de tremper, tu as fini de manger et tu es dans ton lit

nous rien de tout cela !

demain matin j'ai les petites à 7 h 30, c'est juste cela que je n'aime pas, mais ce n'est que 3 jours cette semaine car le papa, Djamel, est en formation sur Paris

bonne soirée

gros bisous

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Lun 28 Aoû - 15:13

Coucou Claudine !

Pourquoi formation demandes tu parce que maintenant il faut une attestation pour faire ce que je veux, c'est à dire l'aide aux personnes, sinon bien sur que je me serais lancée, d'ailleurs c'était mon idée première !!!!

Là je suis avec la sécu, toujours pas remboursée, déjà 10 minutes d'attente ! et inutile de prendre rdv me dit'on ....
La personne met une "réclamation" sur mon compte' vu qu'ils commencent à traiter les dossiers de début mai...si dans un mois j'ai rien je rappel et elle verra avec un conciliateur ??????

Il fait 32° ici, le linge sèche vite, soyons positif.

très heureuse pour toi et ta sortie, qu'elles sont les nouvelles de ton amie, est elle hospitalisée ???

J'ai pris rdv pour Grégo et moi, vendredi 18h30 au mieux pour moi (vu que Grégo travaille) c'était jeudi 19h15 !

Toujours avec mon cimetière à mettre un jour, j'aurai pas cru à ce travail de titan !

Ce lever quand c'est juste de temps en temps ça va mais pas toute la semaine, je te comprends, bon je re-lance une lessive, merci de l'attraper au passage ....

Au fait j'ai super aimé le livre "glacé", un peu déçu par Bridget Jones, j'aimais mieux le premier.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Mar 29 Aoû - 11:18


coucou sylvie

Apparemment tu n'es pas "prète " à retravailler, car, comme la publication que j'ai mise sur FB "
Mardi 1er aout 2017 - Page 2 0a9e6610


et je suis sure que si tu es apte à faire quelques efforts, tu peux en trouver

aide à la personne peut être faut il une attestation, mais aide à domicile il n'en faut, pas, en intérim, non plus

des tas de petits boulots il y en a, puisque toi tu ne voudrais qu'un petit salaire, un petit mi temps,

rien ne m'irrite plus que les personnes qui se plaignent de ne rien avoir, mais qui ne s'en donnent pas les moyens

tu m'envies  ! certes OK, mais le travail je le prends quand il arrive, je ne fais pas la difficile

je vais te donner un exemple :

lorsque nous sommes rentrés des ardennes, il y avait une  personne, qui controlait dans le train, mais qui n'est pas employé SNCF

ce sont des CDD, (ils leur font quand même une formation , je ne parle pas pour toi)car beaucoup de' chomeurs, ne veulent pas travailler la nuit, ne veulent pas travailler le dimanche .........etc, et cette personne était contente d'avoir trouver celà même s'il n'était pas personnel SNCF car les salaires avec les dimanches et les nuits étaient interessants surtout pour une  personne qui se trouvait au chomage

un autre exemple :

en restaurantion, serveurs, cuisiniers, plongeurs, ils en recherchent énormément mais les gens ne veulent pas faire de sacrifice sur les horaires et c'est sur que les dimanches, les soirées, ce n'est pas marrant , à travailler!!

encore un autre :

en vacances, on a fait connaissance avec un jeune, qui travaillait, avec simplement son BAFA, en Grèce, pendant 2 mois pour se payer ses études !! il en avait besoin et s'est donné les moyens !

encore :

les vendanges chez nous, pour "certains" c'est trop fatiguant, mais sincèrement pour des jeunes au chomage faut pas exagérer, ils sont fatigués de naissance
*
les grandes surfaces recrutent, particulièrement l'été, pour compenser les vacances des autres, remplir dans les rayons, caissière, ventes diverses, et pas de diplomes pour cela, j'en connais qui le font

et une autre personne qui a crée sa micro entreprise (le plafond est relevé à 60 000 € de CA/an) pour aide à la  personne n'a pas besoin de diplomes, elle fait les courses, du petit ménage, et elle a des demandes sans cesse !

alors,  sylvie arrête de dire que tu m'envies !!

certes, je n'ai pas envie de me lever tous les jours à 7 h 30 mais je le fais, et je n'ai plus ton âge,

pour aller travailler et avoir un salaire à la fin du mois, je le faisais

à ton âge, j'avais des grandes amplitudes horaires et Alain travaillait, il était absent souvent la nuit et les WE.

bien sur le salaire allait en conséquence, mais il faut se donner les moyens quand on veut quelque chose !

Sylvie, je n'aime pas quand tu dis que tu m'envie alors que tu n'as que 50 ans et que tu te plais dans ta situation

si tu pouvais avoir des indemnités de pole emploi sans travailler, tu ne chercherai pas une solution alors que moi, je veux travailler, me rendre utile, avoir un but , toute la différence est là

tu aimes ton petit train train quotidien (mais en cela chacun son choix) c'est juste quelques € supplémentaires qui te manques mais pas du travail

pour les livres, j'ai les autres ouvrages de Bernard MLinnier
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Mar 29 Aoû - 15:12

Te fâches pas Claudine, tu me connais mieux que moi-même parfois !

Mais là c'est vrai tu as raison, je le reconnais, mais cela va passer comme toujours avec moi, des hauts et des bas, toujours, je suis peut être bi-polaire ???? mais je ne crois pas !

Pour les jeunes oui, il y a du travailles pour ceux qui veulent bosser mais ce que je vaux faire dans l'aide à la personne ce n'est pas QUE le ménage mais les soins basiques aussi et maintenant pour cela il faut un diplôme d'état (j'ai commencé la formation au début de l'année et je voudrais la finir !) et tu sais par contre que je suis très responsable et je sais ce qu'il faut et je l'aurais dés que j'aurais vu ma responsable.

Bref on en reparlera plus tard au tél, pour l'instant j'éduque ma saloperie de chienne et je vais voir avec justement mon éducatrice qui travail chez les scout au-dessus de chez moi , il pourrais y avoir quelque chose mais là aussi maintenant (sauf si on a le bac +++) faut , par forcément des "diplômes" mais des attestations, je vais voir ça.

Tu ne parles pas de ta plaie, quand as dit le docteur ??? c'est ce vendredi ta chir d'ailleurs, tu me tiens au courant !!!!

Quel temps chez vous chez nous 34° dehors sous l'ombre à l'heure où j'écris, le soir cela baisse un peu mais pas beaucoup, dans le sud là par contre c'est la canicule;

Tiens en parlant travail, Macron va repousser les aides pole emploi séniors de 50 ans à 59, 10 ans d'un coup, si encore on nous proposait quelque chose d'intéressant, c'est que je suis plus jeune que toi mais pourquoi plus que du ménages justement alors qu'il y a d'autres choses que je peux faire, mais pas de "haut " diplômes surtout dans la catégorie que je souhaite et en plus 11 ans d'assistante maternelle et tu n'est plus bonne à rien en secrétariat, rien à part le ménage et surtout plus de formations, trop vieille, bah non, je suis capable de six mois de formation pour faire ce que je veux c'est à dire une vraie aide aussi pour des soins de bases.

Je m'énerve toute seule ..... bon je ne dirais plus que je t'envie et j'accepte ton coup pied au cul mais sois pas méchante même si tu dis vrai, este calme, c'est pas à mon âge que je vais changer, mais m'améliorer, je vais le faire !

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Chat_s10
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Mar 29 Aoû - 15:13

cc remoi

*tu vois que je n'ai pas "les 2 pieds dans le même sabot"  lol! lol! lol!

il ets 15 h 15, je suis allée à l'hopital à 13 h 30, je suis entrée, les 2 petites dorment (alain était là) et j'ai encore le temps de venir sur le forum !

je continue mes soins, cela s'est aggravé de nouveau

de plus, il faut que je porte absolument mes bas de contention, même si c'est désagréable à dit le chir"

j'ai un nouveau RV le 12 septembre
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Mar 29 Aoû - 15:36

Oh Claudine, j'espère que cela va vite finir quand même, comme si tu en avais pas assez bavé ..... je m'inquiète tu sais bien, alors on croise les doigts pour le 12 septembre et mes tes bas ma blonde !

Oh oui toi tu sais tenir face à l'adversité, moi aussi mais je suis différente, c'est tout.

Et tu peux compter sur moi autant que je compte sur toi !

Je t'aime vraiment beaucoup et Dieu seul sait pourquoi mais c'est sincère, n'en doute jamais.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Mer 30 Aoû - 9:46

coucou

tu sais sylvie, lorsque l'on cherche vraiment du travail, on en trouve, très probablement pas ce que l'on souhaite faire ! certes !

mais il faut savoir ce que tu veux, et ne pas tergiverser autant

il faut faire abstraction des horaires, des inconvénients et surtout si on veut mieux vivre, vivre sans aide social (ha des RSA, RSI il y en a et ils sont tous contents)oàn doit accepter n'importe quoi

et ne me dis pas que tu es trop nvielle

à 50 ans, on peut faire beaucoup de métiers, maintenant tu dis que tu as tjrs voulu faire "aide à la personne" éavant tu disaiçs le contraire !

sur mon amie Nath' l'a fait, une formation de 9 mois, pendant ce temps, puisqu'elle etait en chomage économique, donc elle continuait de percevoir son chomage

toi, tu peux faire, sans diplome, comme la copine l'a fait : aide à domicile, ce qui n'est pas du tout la même chose
*
et ta micro entreprise ce n'est pas difficile, tu n'as pas besoin de diplome

par contre, si tu ne veux pas travailler arrête de te plaindre et continue ta vie ainsi

on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, e le cul de la crémière lol!

tu dis que tu manques d'argent, que Gwen fait la moue, (je le comprends)
et sans cesse tu te justifie pour cesser tes recherches,tu dis "Gwen m'a dit ...................) mais mondieu, c'est toi qui veut travailler, et faire régnier une plus grande harmonie dans ton foyer, car je sais ce que le manque d'argent peut entrainer !! pour expliquer ce qui ne vas pas, donc c'est bien la définition du panneau :

tu te cherches des excuses ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;pour ne travailler car tu n'en as pas envie

tu veux juste de l'argent

je ne suis pas fachée en te disant cela, mais tu me connais, je te dis ma vérité

donc je conclus ce chapitre en disant :

si tu veux travailler vraiment, avoir un salaire à la fin du mois, bouges toi les fesses !!!! lol! lol! lol!

moi non plus je n'aime pas me lever de bonne heure, mais il faut le faire

j'aime être occupée, ne pas m'ennuyer (comme toi dans ta maison) et je m'en donne donc les moyens

je sais que tu vas trouver des excuses à ce com', tu vas dire

oui, mais dans mon coin, il n'y a plus d'enfants à garder, j'habite loin de tout; etc..

mais ntu as fait un choix en habitant ou tu es, donc assume ce choix !!!!!

profites pendant tu es en bonne santé, car cela va très vite à la perdre cette belle santé, je suis bien placée pour te le dire


et tu vois, malkgré cela je travaille

pendant la période du cancer, je n'ai cessé de travailler qu'un mois, le mois de juin, pour l'ablation du sein, tout le reste j'ai continué et Alain travaillait encore j'étais seule pour m'occuper de doudou qui était encore à la maison et des enfants que j'avais !

allez zou, je vais boire un café et me détendre une heure pendant la sieste des petites
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Mer 30 Aoû - 14:30

Coucou Claudine,

c'est vrai pas envie de travailler en ce moment mais je ne cherches pas d'excuses et non pour le ménage, voilà c'est dit !

Je clos aussi mais je te tiendrais quand même au courant !

J'ai de la fièvre et je viens de me prendre une sacré gamelle en promenant les chiennes, en glissant sur un terrain caillouteux en pente et je suis bien ouverte aux genoux, évidemment j'ai tourné de l'œil et j'ai pas ma voiture aujourd'hui car je l'ai prêté à Pascale dont la sienne est en panne, c'est toujours à ces moments là que ça arrive sinon j'aurais été de suite au pharmacien car la peau se soulève .....

Bon je reprend où j'en était restée finalement un médecin à bien voulu me recevoir, Gwen à pu rentrer, strips pansements hydrofuges, pas besoin de recoudre, ouf ..... en plus ma toux l'inquiète donc un autre traitement et j'ai gardé le rdv de vendredi soir de toute façon pour Grégory et pour que l'autre docteur voit ou "cela" en est !

Quelle chochotte quand même !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Jeu 31 Aoû - 8:51

salut

je suis debout depuis 7 h les petites sont arrivées à 7 h 30 (tu m'envies tjrs ????

effectivement tu es un peu chochotte quand même ! enfin tu es soignée !!!

si tu as de la fièvre, c'est beaucoup ?????????? c'est peut être ta toux qui fait cela, mais profites en, tu peux te reposer LOL

je n'ose imaginer si tu avais quelque chose d'important, comment tu réagirais

je ne sais pas ce qu'à le forum, plus d'icones apparaissent, je n'ai plus que la réponse rapide, donc je ne peux pas mettre de smileys !

bon je viens d recoucher les petites je vais déjeuner !! je repasserai tout à l'heure

j'espère que le forum sera redevenu normal

gros bisous
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Jeu 31 Aoû - 8:53

apparemment la page est redevenue normal

alors je confirme pose café, petit déjeuner,

quant à toi tu dois encore être au lit

je n'ai pas compris pourquoi grégo va t il chez le médecin !!!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Jeu 31 Aoû - 11:45

Bonjour Claudine, moi aussi pour le forum même probléme que toi, je dois faire
"prévisualiser" pour avoir la barre des icones !

Grégory à aussi un gros problème de toux et Gwen veux qu'il voit le médecin.

de toute façon je re saigne sous le pansement pour mon genou, un peu enflé et surtout douloureux (dur de plier) donc je garde le rdv pour moi aussi vendredi soir !

Pour le réveil avec la chienne je suis réveillée à sept heure quand Grégo se lève donc si je me rendors c'est 8h30 max, sinon je lis je ne suis pas une lève tard finalement ! Mais une couche tôt certes mais c'est pour la télé ou lire car du mal à m'endormir !

Pour savoir si j'avais un jour un cancer ou une maladie potentiellement mortelle je ne sais pas non plus, il parait que j'ai de la force de caractère mais je ne souhaite pas expérimenté cela si la nature me le permets !!!!!!
Non la fièvre c'est un trente huit au réveil et au plus trente huit cinq si je ne prends rien mais il doit y avoir un petit foyer infectieux d'après le médecin !
Mais comme je limite les médocs pas d'antibios alors que j'en sors sauf si absolument nécessaire, mais cette toux est épuisante et "porte au cœur".

Soleil mais nettement plus frais, du coup j'ai enfin pu dormir cette nuit.

Bon courage à toi, car en effet ti tiens le choc contre vent et marée et je trouve ça magnifique même si tu dois ne plus en pouvoir parfois;

J'ai mal au cœur pour les parents de la petite Maelys disparue et je présage le pire, mais qu'est devenu ce monde ???!!!

et la loi du travail Macron va surement faire mal pour certains, Mon beau-frère à sa boite qui traine depuis deux ans (il a 48 ans), le patron de Gwen
fais sous entendre que comme il est en retraite depuis deux ans il va surement fermer sa boite (sa femme travaille encore pour deux ans....) ......
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par claudine Jeu 31 Aoû - 14:23

coucou

ras le bol du forum tout se barre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil les messages, les icones

donc je reprends ma réponse

je ne comprends vraiment pas que tu n'arrives jamais à faire un message positif ! Twisted Evil

ta chute, bon tu t'es fait mal, mais ce n'est quand même pas un drame, tu as des strips et alors .........................................

tu tousses , oui, mais mon amie Françoise est en train de mourir de son cancer du poumon!!! tu ne crois pas qu'elle serait contente de n'avoir qu'une petite bronchite !! de n'avoir "qu'une petite fièvre de 38°"

arrête d'être tjrs négative !

tu en parles depuis combien de temps que le patron de gwen va vendre et tu restes sans bouger

ne pourrais tu pas "prendre le taureau par les cornes" et trouver du travail pour faire face à la période critique qui va arriver au moment du licenciement, car il n'aura pas l'âge pour prendre sa retraite ! et l'argent manquera

tu es jeune, en bonne santé, bouge toi !:!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

j'envoie mon message la petite vient de faire une grosse colère (je pense un cauchemar" je travaille moi
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par sylvie Jeu 31 Aoû - 15:27

Comme je viens de te l'écrire il y a toujours pire, même pour toi, en effet ton amie c'est terrible mais je vois juste à mon petit niveau, j'en suis bien navrée mais je m'en veux de te mettre en colère, mon cas ne vaut pas ça !

Je m'en sortirais de toute façon, je suis accro à la vie mais comme Régine qui vient de passer , on passes parfois par des périodes un peu noir même si elle semble rose pour les autres (elle aussi femme de médecin n'a pas à se plaindre n'est ce pas, y'a qu'avec moi qu'elle dit qu'elle a aussi des soucis de famille) elle a vu le pansement et mon genou et me dit de retourner voir le médecin avant que cela s'infecte, avec les trips ce n'est pas normal ce sang mais je ne ME PLAINS PAS, je te le dis c'est tout car je sais que tu est mon amie malgré tout;

J'espère que les petites ne te fatiguent pas trop .......et que tu te soignes bien, c'est le plus important pour moi !

Laisse moi une semaine et je vais me reprendre en main ! Mais oui tu as encore raison , je ne fais rien pour que cela change en ce moment, je me sens presque bien au fond de mon trou et me fiche de l'argent en ce moment, bien sur j'aimerais allez plus au resto mais c'est tout, le reste (changer de voiture pour une neuve, par exemple) a toujours été hors de ma portée et ce n'est pas important et les vacances .... ni ,Gwen ni moi n'aimons genre club, ce que nous trouvons nous suffit du moment qu'on bouffe bien et que l'on peut découvrir des choses, des ruines et on n'a pas fait toute la France encore !

Allez ne m'en veut pas c'est ma vie mais je comprends que tu m'aimes pas que je m'en plaigne, alors je vais positiver à partir de ce week end, vive les courses d'ailleurs ..... flower
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 1er aout 2017 - Page 2 Empty Re: Mardi 1er aout 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum