NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 février 2018 vendredi

2 participants

Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Ven 2 Fév - 18:12

Nouveau mois, déjà !

Désolée Claudine,

je n'ai pu passer avant, je n'arrive plus à "fournir", crevée, le soir à 9h30 je me couche (pas de télé)
et les épaules douloureuses demandant un massage....GWEEEEEEEEN .......................

quelques décès et des aide soignants malades dont une qui à fait un "malaise" (burn ou) et à du être
emmener par les pompiers !!!!!!

Le travail est toujours pareil mais .... accéléré.

Demain premier samedi du mois donc grandes courses à Leclerc (plus loin certes que Carrefour mais
vraiment plus intéressant. Et dimanche réélection dans le val d'Oise ......

J'espère que tout le monde va bien, tu dois attendre Soizic et Zoé avec impatience ........
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Sam 3 Fév - 19:23

bonsoir sylvie

moi aussi la semaine a été très OQP, mais j'aime cela !!

nous rentrons à l'instant du centre, ou nous avons retrouvé les "gamins" ma soeur, la soeur d'alain et Françoise, la mère de Raph'

Ce matin, c'est comme tous les samedis (car la semaine avec les enfants je ne peux le faire)nous avons fait le grand ménage à 4 mains

alain fait les sanitaires, les sols, et moi je fais les lessives (pas difficiles) l'aspirateur les meubles avec mon produit à vitre et le repassage .

Ensuite Soizic nous a appelé, nous avons papoté plus d'1/2 h

c'est fou, car nous avions un appel visio , il était 8 h pour eux, et elle me faisait voir le ciel tout gris et menaçant, ce qui remettait leur sortie à la plage à plus tard

à la fin de la conversation, le ciel était d'un bleu éblouissant., il partaient donc sur une plage, et comme nous avons téléchargé un site, nous découvrons avec elle ces magnifiques plages

Elle nous a précisé et Pierre Edouard aussi, qu'ils repéraient les endroits ou ils nous emèneraient, cela veut dire qu'ils sont contents que l'on viennent cet été

donc soizic et zoé arrive à 6 1/2 h pour nous (5 h en moins de décalage pour eux) Alain va la chercher, elle se rapproche avec un taxi (payé par la poste) sur Ivry sur seine, ainsi alain les prendra la, car c'est à la sortie de l'autoroute A4

il part à 7 h car, sauf retard (mais elle nous le précisera avant d'embarquer, elle embarque à 17 h heure martiniquaise et nous 22 h) il met 1 1/2 par autoroute.

Les gamins viendront les voir demain après midi, mais soizic et zoé risquent d'être crevés avec le décalage horaire !!

ensuite elle repartira le lundi matin à Orléans et rentrera le mardi soir

Ce même soir, elle mange chez Doudou avec zoé, vendredi soir chez son amie à l'extérieur de Reims (on lui prête la voiture)

enfin une semaine OQP mais que du bonheur, je ne sais pas quand Zoé voudra aller chez son père, car lui n'est pas en vacances et monsieur ne veut pas être trop dérangé !!!!!!!!!!!!!!!!

là alain est parti faire le plein d'essence pour demain, a leclerc c'est le moins cher, et il rentre en vitesse dans le magasin, car Sasha envoie un mail à Papy lui disant "comme mamy a oublié les crêpes pour la chandeleur (c'est vrai) j'en voudrai pour lundi lol! lol! lol!

je t'assure que celle la à de la répartie.

Comme gwen est un peu plus distante en ce moment, mais pas fachée, je ne sais pas quand elle voudra voir sa soeur, et Zoé voudra sans doute aller chez son père mercredi, le reste du temps sasha a de l'école !!!!

on verra

j'ai de plus en plus mal au dos, le canal lombaire rétréci, à part l'opération comme ma soeur, on ne peut y faire grand chose

tout à l'heure, en me levant de ma chaise au bar, un grand "crac" dans ma jambe,

le musicien qui était pas loin de moi en train d'installer son matos, l'a entendu et m'a demandé ce que c'était on a cru que j'avais fait une entorser du genou, de la jambe ????

mais une douleur hyper violente est apparue dans le derrière de la jambe, cela a duré 2/3 minutes, et elle est partie, j'ai pu remarché doucement

je viens de prendre des calmants, après avoir détendu mon linge, vidé le sèche linge, et je me pose enfin

Dedieu, j'ai vachement mal au dos quand même et ern plus, du même coté, au genou pas pour marcher (le genou) mais pour plier et déplier, donc les changements de position dans le lit (qui me réveillent) et les marches, la montée des trottoirs etc ................... enfin, il y a pire non...............

notre amie françoise ne va pas bien du tout ....................

je vois que toi aussi tu as beaucoup de travail, effectivement, en rentrant le soir après une journée d'un tel travail épuisant ^physiquement, tu ne demandes qu'à te poser

tes courses se sont elles bien passées ?? C'est vrai qu'effectivement c'est Leclerc le moins cher, nous nous en rendons compte, nous qui avons plein de grandes enseignes, Cora, Carrefour, Hyper U, etc............... c'est tjrs leclerc qui gagne


comment va gwen ???? tjrs aussi fatigué ??? et sa tension et son dos ?? il n'a pas un travail de tout repos non plus

es tu un peu plus détendu ?????? lol! lol! lol! le pov' gwennnnnnn !

tu peux me répondre ici, car je n'aurai pas le temps de téléphoner demain, je veux profiter à fond de soizic et zoé !

gros bisous
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Dim 4 Fév - 14:34

Bien heureuse de te lire ma Claudine !

La santé pour toi est bien douloureuse en ce moment, pas un moment de vrai "paix" pour toi de ce coté là.

En effet il y a toujours pire ailleurs, en ce moment je le vois bien, mais quand c'est à soi que cela arrive on se sent bien seul et impuissant, réduire la douleur va devenir un vrai combat pour moi, ce n'est pas normal à notre époque, je parle bien sur des grandes douleurs et aussi de celles moindres mais qui continus sans cesse !!!!

Gwen est toujours très fatigué en ce moment, le travail est dur pour lui et plein de réparations et donc beaucoup sur les routes aussi, il en a vraiment marre, ce n'est pas un faignant mais il s'use et douleurs dorsales récurrentes ......

Alain va faire plein de route pour sa fille et petite fille mais ce sera avec joie, surtout au retour.

Soizic va être bien occupée pendant son séjour, pas le temps de se reposer !
J'espère que les deux cousines pourront profiter l'une de l'autre et que Zoé vois sont père même pas longtemps...enfin bref le principal est que tout le monde soit bien.

Alors comme ça "on" oublie les crêpes, tout fout le camp ..... Very Happy

Oui, je me détends mais là toujours mes règles, douloureuse et abondantes, parait d'après les infirmières que cela signifie la "fin"....oui mais quand ??? Mais elles disent aussi bien pour le Lutényl, et peut être devrais-je le continuer après la ménopause par rapport à mon problème avec mes seins .....
là j'ai eu deux malaises du à cela au travail puis un hier en courses, douleurs cette nuit et le tout depuis jeudi et cela ne semble pas se calmer.

Viens tous me raconter dés que tu peux, sinon on verra pour se tél le week end prochain.

J'ai déclaré forfait pour le vote aujourd'hui et quand Gwen a été voté "on" lui a bien fait comprendre que je n'étais pas la seule à être malade....sauf que moi je ne suis pas payé, qu'on m'a refusé d'être adjoint et que j'assure quand même bulletin entre autres, si il me reste assez d'énergie ça va "pété" demain soir, faut pas pousser mémère dans les orties : ça "pique" !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Mer 7 Fév - 7:48

Coucou Claudine,

comme tu peux le constater vu l'heure impossible de sortir de ma cours,

un tas de neige impressionnant et dans le village aucunes précaution s prises,
même ceux garés dans la rue sont bloqués sa "patine" !

j'ai vu au journal TV que du coté de Reims c'est pas triste non plus.

Honnêtement c'est pas la joie au stage mais bon, faut faire avec, les collègues et résidents ça va,
si on peut dire, mais la cadre de santé est pas si sympa que ça, plus ça va moins j'en fais et je suis pas là
pour me croiser les doigts, j'ai essayé de lui parlé mais rien à faire, sèche comme un "coup de trique"
même les soignantes ne comprenne pas, je m'endurcis pourtant mais sur que je ne veux pas devenir comme les filles
qui reconnaissent qu'elles s'en fiche, des béni oui oui pour être tranquille !

ceci dis je vais fermer ma grande gueule ......

Et toi, avec ce temps ton dos doit être douloureux ainsi que les genoux ?
Tu tiens le coup ?
et Soizic et Zoé ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Mer 7 Fév - 9:06

cc sylvie

j'ai vu les info et la région parisienne (dans ta région) c'est pas triste non plus

là alain vient d'essayer de conduire Soizic qui est revenue d'Orléans, hier soir, dans un bureau de poste ou elle est aujourd'hui et demain, je ne sais pas s'ils vont y arriver !!

Effecvtivement, d'après tout ce qu'on entend à la télé sur les EPAHD et les dépressions du personnel, j'ai découvert que ce n'est pas un métier facile, même nath' le dit, pourtant elle est tombée dans une bonne gestion !

Soizic et Zoé sont arrrivées dimanche matin, alain a été les chercher, en rentrant soizic a fait une petite sieste car elle n'avait pas dormi dans l'avions, mais pas zoé

l'après midi , les autres enfants sont venus, Doudou et raph', Gwen, Greg et Sasha, un bon moment de passé

Soizic est reparti lundi matin à Orléans, (alain l'a accompagné au train) et elle est rentrée hier soir, Zoé est partie chez son père et rentre tout à l'heure

hier soir Soizic a mangé chez les gamins qui partent en Inde demain matin.

Ce soir, elle est enfin chez nous et reste au repas avec nous lol! lol!

demain soir, elle va manger chez Gwen, vendredi elle va a chalons mangef avec ses anciennes collègues, passe au centre financier et revient cherchefr Zoé pour aller passer lq soirée et la nuit (40 kms de reims) chez sa meilleure amie depuis 20 ans (c'elle qui me fait les ongles)

après midi Zoé se fait couper les cheveux avec Cé"line (la maman d'analie que je garde) car Céline coiffe toute la famille Gob' (comme on dit lol! car le nom de famille est Gobinet)) Gwen Greg et Sasha:lol!: lol!

tu sais que céline prend 14 € pour couper les cheveux à Zoé, avec un dégragé : pas cher du tout

samedi Soizic restera aussi avec nous et repartira dimanche matin tot

elle est gelée, son stage arrive la pire semaine de l'année niveau météo, elle s'est rachetée des gants et un bonnet lol! lol! :lol!

sinon j'ai encore plein de "petits détails" amusants mais on en parlera au téléphone quand on se téléphonera!!

: alors ne parlons pas du dos, avec les petites c'est tjrs aussi douloureux à les porter, mais alain est là un max' ! et puis je ne porte plus guère que Thalia (la petite malade) car Nelia, fait tout toute seule !!!

dimanche nous faisons un repas choucroute avec les "filles= Ma soeur Liliane et son "mec" françois, Françoise la mère de raph, Monique la soeur d'alain et Viviane ma soeur

hier c'était l'enterrement du mari de l'amie de Viviane, mais au vu de la météo, Viviane n'y a pas été , car elle devait y allé vaec liliane et trop de neige pour aller en région parisienne surtout si ce n'est pas une obligation

nous avons des nouvelles de notre amie françoise qui ne va pas bien du tout, elle est de nouveau hospitalisée, l'immunothérapie n'est pas efficace pour elle, surtout pour son foie, et d'autre part elle fait encore une grosse inffection pulmonaire

elle a été transfusée pour la 6ème fois hier, ce n'est pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!!

si tu ne travailles pas aujourd'hui et que tu es là, tu le marques sur messenger, et j'essaierai de t'appeler vers 15 h !!


gros bisous

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Ven 9 Fév - 15:30

Claudine, je viens de rentrer, les "stagiaires", vu la météo, on pu partir plus tot, et bien pas triste sur la route,
la neige est bien tombée ce matin et à midi, plus petit vent glacial, délicieux !

oui, Soizic à bien choisi la météo pour son retour, la prochaine fois elle est priée de ramener
le soleil de son ile, d'accord elle voulait retrouver un temps de saison mais bon !

Ton amie à l'air bien mal en effet mais parfois les gens sont plus résistant qu'on ne croit !

Pour toi, cela doit être bien pénible en effet, fais toi faire des massages par Alain, même si c'est les os, les muscles les entourant en prennent un "coup"
et cela te détendra un peu.

Vivement que l'on se parle au tél (peut être dimanche après midi ?, toi tu "parles " facilement sur le post et tu rends tout "attractif" !

Grégory n'a pu aller au boulot les deux derniers jours mais là il y a du avoir un bus ce matin, par contre pour rentrer ????
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Sam 10 Fév - 14:20

salut sylvie

notre amie françoise est "partie" ce matin à 9 h
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Sam 10 Fév - 14:31

Claudine, J'espérais qu'elle "tienne" encore un peu
mais comme toujours cette saleté de maladie à eu le dessus.

Je ne la connaissais pas mais je sais que tu l'aimais et je me doute de ta peine.

Hier problèmes dans la cour à cause de l'épaisseur de neige pour rentrer les voitures ......
je crois que tu as essayé de me tel.

On essaie demain en fin de journée (16h30 - 17h00) ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Sam 10 Fév - 18:38

je t'appelle dès que mes invités sont partis

on fait repas choucroute pour

ma soeur Viviane
Ma soeut Liliane et son mec François
la soeur d'Alain Monique
La mère de Raph Françoise

nous avons déjà la date de la crémation vendredi à 11 h

nous sommes dans la peine, nous aussi nous espérions qu'elle tiendrait un peu plus, au moins pour faire la connaissance de sa dernière petite fille d' mois

quelle saloperie de maladie !
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Ven 16 Fév - 17:46

Ma Claudine,

j'espère que tous c'est bien passé cette semaine !

je suis fatiguée et n'ai pu passer !

je suppose que ce jour à du être bien pénible avec la crémation de ton amie .....

Je pense bien à vous deux;

On se tél dés que possible, bisous et courage.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Sam 17 Fév - 15:37

Coucou

Coursettes faites avec ma fille, pharmacie, carrefour, essence et changement de mes "mules" de travail qui étaient percée.

Morgane est là car en décembre, sa portière droite avait été enfoncée et le marchand qui lui avait vendu avait une autre (portière) qu'il fallait juste faire peindre et cela se fait aujourd'hui.

Reste le linge à trier, laver, sécher ....dont les draps de lit !

Gwen travaillait ce matin, il est rentré, ce soir raclette et demain restes de saumon aux épinards.

Moi je suis si fatiguée qu'hier je n'ai même pas fini mon digestif et que Gwen m'a trouvée endormie, le livre a la main et la lumière allumé à 9h30, donc il a éteint, m'a bien couvert et à été sur son ordi pendant que je ronflais profondément et réveillée par un cauchemar vers 3h00 du matin où il faisait sombre, une sorte de labyrinthe et je cherchais avec désespoir un endroit pour me "soulager" ........

Comment cela va t'il à Reims ? Cela ne dois pas être bien gai mais le temps fera son œuvre, comme toujours mais c'est plus ou moins long .....

Si demain tu as le temps pour un petit coup de fil ????
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Lun 19 Fév - 13:33

Coucou sylvie

effectivement la semaine a été dure, psychologiquement, mais avec des moments tellement tendres avec les enfants, les jumelles et mes enfants

Je suis "fatiguée" courbaturée de partout alors que je ne fais rien de précis
encore une "glossite" de la langue , par quoi ??? je ne sais pas, je ne prends pas d'antibio, mais si je souffre c'est que je suis vivante.

Donc un peu de récit

Gwen revient doucement vers moi, en retéléphonant, retextotant plus régulièrement.. Elle doit se rendre compte que nous en avions un peu raz la casquette de ses "élucubrations"

par contre, un geste qui m'a fait un immense plaisir, c'est Soizic On l'a régulièrement au téléphone, et vendredi soir, quand elle nous a appelé, elle nous explique qu'elle visite beaucoup de plages et repère pour nous les endroits les plus accessibles, et nous a acheté des fauteuils de plage (style chaises en tissus de chez décathlon et pas au raz du sol) c'est vraiment une attention délicate

vendredi a été une journée très difficile, plein de tristesse, lais je trouve que la crémation est une cérémonie plus acceptable que l'églisse et le cimetiere !

Doudou et raph' étaiernt en Inde, et j'étais inquiète car de toute la semaine aucun message, aucune photo sur FB, et mercredi soir doudou m'a appelé, le Wifi, en Inde est nul et comme c'était un circuit, il n'y avait sue dans certains hotels que c'était accessible

il m'a donc appelé hier en fin d'après midi (20 h) ils étaient sur le départ à plus de minuit et ils rentrent ce matin

ils sont donc arrivés à Reims, ils viennent manger ce soir à la maison !

hier après midi, nous sommes allés au ciné voir les tuche

bon j'ai raconté, peut être en désordre, j'ai encore des choses à dire, mais je crois qu'on finira au téléphone lol! lol! dès que tu as du temps tu mets un mot sur Messenger pour savoir si on peut s'appeler

pas ce soir, j'ai les "gamins"

bisous

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Sam 24 Fév - 13:42

Très contente de te lire Claudine.

Semaine pour moi très prenante et le soir je m'endors rapidement mais je dors mal.

Mes six semaines sont finies, je réattaque pour deux semaines de cours et puis encore un mois
à la maison de retraite, sans compter la recherche d'un second stage.

J'aurais bien aimé plus de pause que juste ces deux jours de week end forcément occupés.

Donc c'est quand les vacances part chez toi, à partir de la semaine qui vient ???

Je suis d'accord pour la crémation, maintenant ils font quelque chose de bien, on a le temps de se préparer au "départ", ce n'est pas pareil.

Donc les vacances en Inde réussie, si tu veux on se tél demain, toujours vers 17h00 si tu peux, on pourra mieux se parler.

Ici très beau, très froid. Il fait 2 degré de moins que les températures données pour Paris !

Tu me manques beaucoup ..........

sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par claudine Dim 25 Fév - 19:57

bonsoir sylvie


on se tél demain, toujours vers 17h00


j'ai attendu ton appel bonne soirée
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par sylvie Dim 25 Fév - 20:41

Je te tél maintenant !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 février 2018 vendredi Empty Re: 2 février 2018 vendredi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum