NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

novembre 2016

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par claudine Ven 25 Nov - 18:08

oui bien sur, mais comme tu le dis, je suis entière !!

je dis tjrs (presque) ce que je pense

j'ai été avec Gwen toute l'après midi, je suis allée à l'école chercher les enfants et je viens juste de rentrer

nous étions toutes dehors à discuter dans le noir


claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Ven 25 Nov - 20:34

Tu as un lien qui se fait en se moment avec ta fille Gwen, celui normalement des vraies confidences alors profites en à fond mais en discutant de tout et de rien ou de choses plus graves ...........
C'est des moments tellement rares.

c'est vrai (le kiné chez qui j'ai un peu "craqué") me l'a confirmé, je ne laisse pas toujours le temps aux gens de dires tout, j'interompe avant, en vérité parce que je ne veux pas tout entendre et / ou que je pense avoir déjà compris.....ce qui améne à des erreurs.

Puis la promenade sous ce temps très refroidi et ventueusement froid m'a permis de continuer à refléchir et il y a des choses que je n'ai pas du tout envi de voir en ce moment et encore moins d'entendre et pourtant je devrais , avant la fin de l'année si possible !!!

tout mes "reves" s'effilochent : un boulot à mi-temps qui me plairait et mes 51 ans "joyeux"...
entre ça et la voiture en panne de Gwen (et il va y en avoir pour une certaine somme) tout arrive en même temps.

et puis la douleur de mon épaule droite deviens insupportable, il a y certain geste ample ou poids que je ne peux plus porter ou faire et depuis deux semaines je me réveille chaque nous avec le bras droit dans une douleurs aigue...d'où l'irm, tant pis pour l'argent en plus et pas envie du tout d'une opération !

Pourquoi je ne peux pas déjà être en retraite et faire du bénévolat !!!!!, j'ai envie de ne rien faire : voilà la cruelle vérité et si je ne me bouge pas, je vais le regretter car à 55 ans plus de formation, dans mon cas et plus de pole empli dés mars ........

je n'ai pas eu le temps de numériser mon programme "minceur" qui est coller à mon frigo, je le ferai ce week end.

Bonne nuit et des pensées pour Mado et pour Marie-Jo dont on ne devrait pas tarder à avoir des nouvelles ............
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Sam 26 Nov - 12:06

novembre 2016 - Page 4 Bonjou10

Nous venons de faire quelques courses pour les amis que j'ai invités ce soir, plus bibliothéque, il fais un peu frais et surtout très humide.

Mal dotmi cette nuit, toujours mon épaule et pas mal de réflexions, calmer mon agressivité latente aussi ..... et pourtant je me soigne mais il y a des choses que j'"ai pas envi d'affronter mais pas le choix, c'est vrai !

On a achté aussi d'autres petits rideaux pour la fenêtre de la cuisine, moi je préfére le store rouge mais celui là est cassé alors en attendant !!!!

Bon je vais faire un gateau pour ce soir, faut que je me bouge et arreter les plats tout préts, mauvais pour tout.

Où est le soleil ?????
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par claudine Dim 27 Nov - 10:48

coucou

tu vois que j'avais raison, je ne suis pas la première , sans doute, à te le dire, avoir une conversation au téléphone avec toi, a été très pénible avant hier, maintenant tu vis comme tu le désires, et si tu ne veux pas travailler, c'est ton choix, je le respecte, et je ne dirai plus rien concernant ce chapitre !!

encore moi qui vient se plaindre

j'ai très mal au genou droit, celui qui a été prothésé en 2008, depuis hier après midi, un mal de chien

je ne sais quoi penser, luxation de la rotule ?? épanchement de synovie???? autre infection ??

en tous les cas, je souffre énormément depuis hier après midi, comme je ne voulais pas me priver de notre sortie, j'ai pris une béquille, nous sommes resté presque 2 h au gim pamp avec doudou et raph', mais pour repartir c'était affreux

j'ai cherché sur internet, je n'arrive pas à trouver la cause !

très très mal dormi, mais je ne veux pas aller aux urgences, car cet après midi c'est l'anniversaire de Zoé que nous fêtons au bowling , c'est une surprise pour elle !!

je vais donc attendre et souffrir encore
mais dedieu qu'est ce que j'ai mal ,...................................

c'est arrivé tellement brutalement, hier midi, je n'ai pas fait de chute, rien de particulier, mais effectivement, en cherchant un peu, depuis quelques jours j'avais une petite douleur sur ce genou, je m'en suis étonnée à Alain en lui disant que c'était pas marrant que l'autre genou se mette à me faire mal

mais cette fois je n'en peux plus, ce n'est peut être que du mécanique, mais pourquoi tjrs sur la même personne

comment veux tu que je sois calme et détendue, n'est ce pas ?????

j'ai aussi le droit de me plain,dre, je pense !!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Dim 27 Nov - 12:18

Oui Claudine, bien sur que tu peux te plaindre et je n'ai aucune réponse pour tes genoux.

L'ami de Muriel, David (le garagiste) a eu un accident étant plus jeune et à deux prthése à la hanche. Il est lui aussi, comme toi, très résistant à la douleur mais hier tellement mal qu'ils ont du aller aux urgences hier (avant de venir chez nous) et là il va surement devoir refaire une prothése car cela lui a donné au niveau vertebres des hernies et il souffre le martyrs aussi il avec cannes, et il attend de savoir a quelle sauces il va être mangé et surtout par rapport aux boulot, il ne peut se permettre de fermer 2 mois sont garages.

alors je te comprends dans quelle situation tu es, il regrette d'avoir attendu et de souffrir autant malgré les anti-douleurs très forts qui ne lui font plus rien ! Je te dirais juste de prendre soin de toi, mais tu le sais !

Je comprends pour la surprise pour ta petite fille mais si cela continu demain, peut être faudrat'il faire des radios ou une irm, je ne sais !
En plus c'est une bonne idée cela fait bien longtemps que je n'ai pas été au bowling .......

Amuses toi si tu le peux et je sais que tu peux faire bonne figure, mais ta résistance à la douleur va finir par être dur moralement, tu peux t'épancher ici autant que tu veux et m'aider aussi a voir clair en moi et surtout à me remettre en place !

hier soir bonne soirée avec nos amis, apéro dinatoire et j'avais fais un gateau ! la aussi en voyant pour ce dernier tout le monde se régaler at aussi avec les légumes frais avec de la sauce tout simple (boursin créme fraiche légére) je réfléchis à la nourriture et le poids qui joue sur notre squelette (pas le cas de David qui est tout mince et cela ne change rien !) ?!

courage Claudine prends tout les médocs qu'il faut, la douleur on ne devrais plus y avoir droit à notre époque car si tu dis que tu as mal je sais que c'est insupportable, je te connais.

promenade avec ma chienne , un peu venteux mais un peu de soleil qui n'a pas duré, hélas !


Dernière édition par sylvie le Dim 27 Nov - 14:37, édité 1 fois
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Dim 27 Nov - 14:29

Tiens Claudine, pour te changer les idées et avoir ton avis et éventuellement tes suggestions :

novembre 2016 - Page 4 Rygime12
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Lun 28 Nov - 12:10

novembre 2016 - Page 4 Bonnes10

Pas de nouvelles de Reims ???
Comment vas tu Claudine je m'aperçois qu'il est midi j'ai peur de déranger mais
j'étais sur notre bulletin, nous sommes très en retard et j'ai kiné !
tant pis, j'essais.

Bon ca va un peu mieux m'a dit Alain et toubib mercredi.

Je vais voir après le kiné, j'aimerais aussi que Marie-Jo donne des nouvelles, elle a fini son séjour à l'hôpital sauf erreur ???!!!

Aujourdi il fait très froid et un vent glacial .............
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Mar 29 Nov - 10:20

Bon mardi, -1% à 9h00 ce matin !!!!

J'espère que vous trouverez le temps de me mettre un mot;

J'ai changé la photo d'acceuil, vous plait'elle ???

j'attends toujours la réponse pour le stage à la maison de retraite, je viens de tél, la responsable me rappelle cet aprem.

Claudine tes douleurs au genou ???

Hier soir quelques tensions à la réunion donc comme je n'étais pas concernée et n'avais pas l'intention de baver sur un collégue absent je leur demandé si j'étais encore utile et comme non je suis rentrée, et voilà !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par claudine Mar 29 Nov - 10:40

bonjour sylvie

me voici

je me suis donc fait une luxation de la rotule ce WE, et elle s'est remise spontanément en fin de journée dimanche, mais bien sur encore très mal, je ne vais pas à l'école à cause de mes marches, car je veux être en forme ce WE même si en ce moment je suis huper fatiguée, encore des boutons de fièvres sur la lèvre, et la langue tjrs dépapillée (ce qui est un avantage en période de régime c'est que je perdes le gout des aliments et que j'avale très peu de nourriture)

de plus, je me suis rétallée dans la salle du bowling en allant aux toilettes, je n'avais pas vu une petite marche, donc l'autre genou a pris !! j'ai un gros hématome sur celui ci

fait chier toutes ces douleurs, mais je vais chez le docteur demain pour la visite mensuelle, je vais voir

en principe on doit porter l'attelle pendant 3 semaines après une luxation, je ne l'ai pas fait, je verrais ce que dit le médecin

là je suis à plat, moralement et physiquement, tjrs quelques choses, je sais bien qu'en comparaison avec Gwen ce n'est rien, mais je craque quand même (mais discrètement)

je préférais l'image d'avant sur le fond mais tu as raison de changer quand même

j'ai lu pour ton "régime", c'est à peu près ce que l'on fait, lorsque nous sommes en période régime, nous privilégions les légumes à volonté, les soupes, et très peu de protéïnes (viandes poisson) et nous mangeons un fruit ou un yaourt à chaque repas, mais ainsi nous arrivons à perdre du poids, car d'habitude nous ne faisons pas attention aux légumes consommés,

j'espère que tu arriveras à faite ton stage en entreprise, afin que la porte de la formation te soit ouverte !!

allez je vais boire un café pour bien me réveiller !!!!

bisous à toutes,n à toi et si marie jo lit !!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par Invité Mar 29 Nov - 14:21

coucou tout le monde
j'ai passé 3 jours en clinique pour mes examen et je suis sortie jeudi fin de matinée
hier matin. et se matin diététicienne (je reste sur le régime que celle de la clinique m'avait conseillé) elle se sont foné et  doivent se rappellé vendredi.j'ai toujour le fois gras et on ma trouvé une henie hatale a l'estommac .mon dos me fait toujours beaucoup de misére malheureusement.je continue mon train train.


sylvie on est le 9 octobre pas encore en déscembre.je voie que tu souffre toujours de ton épaule et que tu laisse trainé et pour un régine il faut mangé des légumes des féculent du pain de la viande du fromage et un fruit en quantité raisonnable (moi j'ai perdu depuis 1.300g)


claudine tu souffre toujours toi aussi ,prend bien soins de toi .je suis de tout cœur avec ta fille wgen. surveille bien ton genoux.

alain tu prend bien soins de toute la famillle

gros bisous a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Mar 29 Nov - 14:33

Moi aussi Claudine, je préférais un peu l'autre photo mais on est en
automne et cela correspond à peu au moral de maintenant;

J'attends pour la réponse au stage cet après midi j'espére que ce sera oui,
même si dois faire une prise de sang et surtout quand ......

Je ne savais pas qu'une luxation de la rotule (même fausses) pouvais
se remettre d'elle même mais porte un peu l'attelle, une semaine, non.
En plus ta chute au bowling n'arrange rien, faut tenir le bras d'alain tout
le temps !
Je sais (ou je devine) que là tu souffres plus que d'habitude et que tu déprime
sévére surtout avec les soucis de ta fille mais elle à une charmant petite fille
déjà et un mari avec qui elle à l'air bien et elle est suivie médicalement, elle est encore assez jeune pour réessayer, même si c'est une galère impossible ainsi qu'un espoir ténu, occupes toi
un peu de toi.
Tu en sauras plus demain mais dit bien TOUT à ton médecin, m^me pour le moral,
le régime, TOUT et vient me le dire.

demain soir dernier point pour le journal et envoi au bat (Bon A Tirer c'est pas de moi, c'est vrai, dans tout les sens de l'expression !!) puis samedi les yeux et il faudra, vu que c'est pas à coté) se lever à 8h30, un samedi !

Donc mon régime serait plutôt bon, je vais m'y appliquer !

Merci de tes nouvelles Marie-Jo !

Tu pourrais mettre ton régime pour comparer au mien ??
un kilo 300 c'est déjà un début !

Merde. pour la hernie, rien à faire ?

Gros bisous aussi et courage.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Mar 29 Nov - 17:57

pas de nouvelles pour la maison de retraite, j'ai laissé
un message et je vais voir demain, j'aime pas
insister !!!

Bref pas le moral mais : "résiste, prouve que tu existe"
comme le dit une célèbre chanteuse !

et ce pour tout le monde .........

courage à tout le monde, surtout pour les douleurs.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par sylvie Mer 30 Nov - 11:54

Mercredi mon kiki !

alors là il fais froid même pas 1 vrai degré à l'heure où je vous écris !

Toujours pas de nouvelles ni du géometre (2 décés pour cette semaine) malgré relance écrites et vocales !

Pas de nouvelles de l'infirmière générale, je tombe sur son répondeur peut être ne travaille t'elle pas le mercredi, je réssaie demain sinon je cherche ailleurs.

Va falloir que je me secoue pour sortir mais au moins une promenade par jour quel que soit le temps, il suffit de bien se couvrir.

Ma fille c'est trouvée des poux, un vivant et un mort ont été récupérés maintenant comme elle travaille avec des enfants; Elle n'en a pas eu étant enfants, c'est ado que cela à commencé.

Claudine c'est à quelle heure ton rdv chez le toubib ? En attendant ne marche pas trop.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par claudine Mer 30 Nov - 13:34

bonjour

aujourd'hui mercredi, je n'ai pas d'enfants !!

cette nuit, insomnie à partir de 2 h 30, je me suis donc levée, pris un café, lu , et recouchée vers 6 h ce matin, j'étais gelée

j'ai réussie à redormir, en plusieurs fois, jusqu'à 9 h 1/2; donc c'est parfait, voila l'avantage de n'avoir personne certains jours
je vais chez le médecin à 14 h 30, on verra ce qu'il dit pour le genou

sylvie quand je te disais que l'on faisait un rééquilibrage alimentaire, ton ordonnance dit la même chose

en ce moment plus d'alcool, pas de patisserie, pas de matières grasses cuites, c'est tout simple

si on ressent la fin, il faut manger certains fruits ou des légumes qu l'on apprécie en grande quantité

hier, pour moi c'était choux de bruxelle, j'adore, il m'en reste pour ce soir, alain c'était concombre (même si ce n'est pas de saison, on en trouve quasi toute l'année)

le problème avec nous, c'est que nous sortons souvent, que nous recevons aussi autant, donc là on ne fait pas de régime, on fait tout le contraire, lol!

apéro, repas riche en calories, enfin tout ce qu'il ne faut pas

par exemple, lors de l'anniversaire de zoé, je n'ai bu qu'une coupe de champagne et un petit morceau de gateau, mais sérieusement nous n'avons pas envie d'être tous les jours à surveiller l'alimentation

donc de temps en temps nous faisons une restriction totale, sauf pour les légumes, et les fruits,(plus d'apéros, ni de bons petits plats cuisinés comme mes pommes de terre salardaises lol! lol! )

nous avons un très grand soleil, ciel bleu, mais froid

c'est quand même un temps sain!!

marie jo, je suis DSL pour tous tes problèmes de santé, finalement cela n'aura pas servi à grand chose que tu te fasses opérée !l

pour ta maison, as tu trouvé des acheteurs ,,,,, cela est long !!

sylvie, tu vois que le monde du travail est bouché !!

mais c'est en ce moment qu'il faut que tu fasses le forcing pour obtenir une formation

car jamais, pole emploi n'a proposé autant de formation, tout cela pour faire baisser les chiffres (pour le mou du cou) il faut insister, rappeler ta conseillére, la maison de retrauite, il faut faire le forcing pour le travail maintenant

mais des annonces dans les commerçants de proximité, téléphone, il faut "se bouger" du travail il y en a, bien sur pas ce que tu veux faire !!

mais plus tu attendras, moins tu n'en auras !!

à 50 ans on est "hors circuit" donc tu n'auras guère le choix, ou tu acceptes un emploi que tu n'as pas envie,et là tu as un emploi et au moins un salaire, ou alors tu restes chez toi a faire ce qui te plait, mais tu n'as pas de ressources !!

je vais boire mon café et me préparer pour aller chez le toubib
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

novembre 2016 - Page 4 Empty Re: novembre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum