NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mars 2018 vendredi 02

2 participants

Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Ven 2 Mar - 11:37

et Voilà le mois de mars, tout passe très vite !

Je viens de rentrer à la maison, pas cours aujourd'hui, un aller et retour pour rien,
l'essence ne coute pas si cher n'est ce pas !

Il fait moins froid mais la pluie arrive, en abondance parait 'il et le sud à pour une fois
profité de la neige comme nous au début du mois, égalité partout.

La reprise des cours est ardue, certains examens proches et vraiment j'ai du mal,
mon cerveau est nettement plus lent qu'a 15 ans où il rêvait déjà pas mal.

Nous avons eu des cours d'ergonomie que nous aurions du avoir AVANT notre stage, c'est sur les bonnes
postures pour éviter d'avoir mal au dos, très intéressant mais pas si facile !

Comment cela se passe à Reims ces vacances ???

Claudine comment vas tu, j'aime bien t'avoir au tél, cela me requinque et j'espère que cela te fais plaisir aussi lol! .
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par claudine Ven 2 Mar - 18:14

cc sylvie

au moins vois le coté positif de la chose, tu as une journée de repos supplémentaire.

nous venons de rentrer de chez Gwen (pas longtemps) car je lui ai emprunté son karcher vitres, ils partent en croisière avec Sasha dimanche matin (croisière méditerrannée par son CE)

Nous avançons bien dans notre grand ménage de printemps lol! lol!

La cuisine est faite à fond, meubles déplacés et lessivage des portes et murs (la cuisine c'est tjrs plus ou moins gras)

les sols ont été faits avec le vaporetto, à fond, plintes incluses, la chambre des enfants a été bien triée, ensuite décheterie

l'après midi j'ai fait mes portes a fond aussi . Il n'y a pas à dire, quand on s'y met, on s'y met lol! lol! lol!

Mercredi nous avons amené Monique, la soeur d'alain, choisir ses nouvelles lunettes, et après chez Ikéa, elle était ravie car sans voiture, c'est plus difficile pour elle.

Dimanche nous allons au ciné voir "la ch'tite famille" Gwen a réussi à nous avoir des places par son CE à 4,60 € là ça va !

si tu veux, on s'appelle dès que je rentre du ciné, pas avant 19 h !

demain nous allons en centre, mais pas beaucoup de monde, monique n'est pas là, Françoise non plus, ma soeur je ne sais pas, : si je n'appelle pas elle ne le fait pâs ! alors j'attends

en tous les cas, j'apprécie de me lever quand j'en ai envie, sans réveil, sans enfant à la maison, mais je sais qu'à force les enfants me manqueraient si je cessais mes activités ! même si j'apprécie beaucoup cette coupure de 15 jours, car je suis fatiguée , tjrs mal au dos et au genou

mais c'est le coté gauche, le yang, coté masculin, qu'est ce qui me turlupine avec les zhoms ??? mon passé lol! lol! lol! lol!

quant à toi ::

apparement les cours c'est difficile ! vivement que tout soit terminé !

tu peux répondre, mais on essaie de se téléphoner dimanche en fin d'après midi

gros bisous à toi et à Gwen
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Sam 3 Mar - 17:22

Et tu appelles cela des "vacances" : flower  !

Je m'accroche pour mon diplôme, c'est les "dossiers"
à rendre qui me semble difficiles.

ok pour que TU tél demain soir quand tu rentreras !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Sam 10 Mar - 13:20

Coucou Claudine,

reprise lundi du stage .....

je dois commencer un dossier pour la certification, écrit puis orale et vraiment pas
d'inspiration et d'envie. Je dois voir un "cas" et en parler, enfin c'est compliqué et

jeudi soir réunion smirton et hier soir c'était un conseil municipal !

et puis je n'arrive pas a récupérer, le problème est là.

Mais bon on s'accroche, je referme le bureau des plaintes ! Razz

J'ai entendu aux infos cette personnes âgée morte dans un CHU de Reims, pas croyable, mais ou vas t'on ???

J'espère que la maison est faite à fond et nickel chrome !!!!

reprise de la garde des enfants la semaine qui vient ??

Gros bisous, je pense à toi ma belle blonde.
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par claudine Sam 10 Mar - 13:51

coucou sylvie

ayé la maison brille de mille feux ! je n'ai plus que mes rideaux et vitres, car il ne cesse de pleuvoir, je vais voir cela pour demain !

je reprends les scolaires seulement lundi, et que le midi, les petites sont tjrs au maroc ! (encore une semaine)

je sais que cela doit être dur pour toi, cette formation, allez dis toi que tu en est à la moitié et que le plus gros est fait.

allez je parle un peu de Reims

oui une dame est morte aux urgences, c'est vrai en ayant attendu 2 h 1/2, c'est indmissible, mais ce n'est plus les urgences , commre partout, c'est un service de bobologie

je peux t'assurer que suznf je suis arrivée aux urgences j'ai été vue en premier, après, une fois rassurée, cela traine, mais on y peux rien

par contre, cette dame a été amené par l'ambulance du Samu et il va y avoir une enquete , pourquoi est elle restée dans un couloir si longtemps Sad Sad Sad

quant à moi c'est relax, je ne me lève, en général que vers 10/11 h (c'est cela les vacances) et on a fait au fur et à mesure notre nettoyage de printemps et le tri !(dommage que tu ne sois pas là, car j'ai trié de la vaisselle, des jeux,) je le donne je ne vends jamais, et maintenant il va falloir se mettre dans les vétements lol!

je deviens très raisonnable, car pour payer les vacances en martinique cet été et à Noel, je fais des économies : le samedi je ne vais plus systématiquement dans les boutiques ou je n'avais besoin de rien, mais j'avais des coups "de coeur" pour telle ou telle chose lol! lol! lol!

pas de resto non plus, mais nous sortons quand même souvent boire notre petit café!

jeudi nous avons amené Monique recherché ses lunettes et boire notre café, hier nous sommes allés à Leclerc boire notre café, et prendre mon dentifrice et ma creme que je trouve nettement moins cher à la parapharmacie de chez leclerc

après midi, nous descendons en centre

Il y aura que les veux (sauf moi) lol! lol! :lol!:ma soeur, la soeur d'alain, la mère de raph' et nous

les gamins ne viennent pas, pas le temps

par contre, j'ai régulièrement Soizic au téléphone, qui est un peu triste du comportement de doudou, car il ne l'appelle pas, mais en même temps me dit elle, elle a choisi de s'exhiler !!!!! elle fait sa vie avec son homme et sa fille (même si Zoé demande régulièrement à revenir en france car elle a trop chaud) lol! lol! l'eau de la piscine dans le jardin est à 30° et l'eau de la mer idem !

ce WE soizic et PE se font un séjour dans un hotel en amoureux, Zoé va chez un couple qu'ils ont rencontrée, la jeune femme à 23 ans, un bébé et zoé adore cela !

j'espère que le WE va déboucher sur quelque chose de ............................ affraid affraid affraid

nous avons décidé de nous mettre au vert jusqu'à paques, car ma glycémie à jeun n'est pas trop bonne 1,46

pas énorme mais la normale ne devrait pas dépasser 1,10

alors encore des économies lol! lol! lol! plus d'apéro (champagne c'est sucré et je n'aime rien d'autre) plus de patisserie comme on faisait régulièrement depuis plusieurs semaines !

effectivement, toutes les semaines, je retire un billet de 20 € de ma paie que je mets de coté pour les vacances en martinique

Mine de rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela coute cher d'aimer la "bonne chair"

lol! lol! lol!

c'est surtout pour vérifier si la glycémie est due uniquement à l'alimentation ou comme en vieillissant le diabete qu'il faut traiter

cela ne m'angoisse pas, j'ai vu pire, mais autant vivre mieux le plus longtemps possible

si cela te vas, je ne bouge pas dimanche, je peux t'appeller, tu me réponds que je sache à quelle heure cela te dérangera le moins

gros bisous
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Dim 11 Mar - 20:52

désolée ma Claudine mais je suis HS ce soir, on se tél le week end prochain si tu as le temps.

Je vois que tu fais sérieusement attention à ta santé, tu as plus de volonté que moi niveau nourriture
et je note aussi ton application à mettre des sous de coté, là aussi tu es gagnante par rapport à moi .... Smile

demain 6 h alors je vais me coucher, mon dossier pas fait " coopérer avec l'ensemble des professionnels concernés " j'avoue que pas inspirer du tout et je dois rendre cela dans deux semaines au max !!!!!!

Profites de tes cafés et ne te prive pas trop quand même, à ton âge je comprends que tu désires vivre le plus longtemps mais si c'est être privée de tous tes "petits plaisirs" ??? question à 100 balles !

Pour Soizic qu'elle profites de sa vie au soleil, tant pis si son frère ne pense pas plus que cela à elle, elle à sa famille !

Je me couche, j'ai le moral dans les chaussettes que je ne porte pas pour dormir, l'idée de reprendre ce fichu stage ne m'emballe pas plus que ça !

Ah oui, le voiture de Gwen ne passes pas au contrôle effectué samedi matin, il faut une contre visite (parce que le type à été gentil, sinon arrêt de la voiture, extrêmement polluante entre autre ...) donc Gwen pas bien du tout, que faire ???
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Sam 17 Mar - 13:03

Coucou Claudine,

Je suis HS rentrée tard de la réunion smirton jeudi soir;un petit 38.2° qui ne veut
pas s'en aller et une floppée de bouton de fiévre sur la bouche.... mais je ne mange pas moins !

Je suis toujours sur mon dossier .....

Si tu as le temps on se tel dimanche, suivant ce que tu as de prévu ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par claudine Sam 17 Mar - 14:55

coucou sylvie

tu n'as pas l'air d'avoir la grande forme.. C'est la fatigue, ou cette petite fièvre tenace ???????? un rhume ???

vas tu pouvoir continuer cette foutue formation ?????

demain nous allons au ciné (c'est le printemps de cinéma à 4 € la place)
Un de mes frères, qui avaitt fait un avc il y a presque 10 ans, et qui est très handicapé, s'est fait opérer du dos (canal lombaire bouché comme mon frère, ma soeur et moi) et lui, étant en fauteuil roulant a faire sa convalescence sur place à reims, en clinique

j'irai le voir dans la semaine. Il y a au moins 10 ans que je ne l'ai vu .*

J'ai tjrs soizic régulièrement au téléphone, et j'ai des bonnes nouvelles, mais chuuuuuuuuuuuuuuut

nous avons tout fini le grand ménage et tri du printemps, mardi nous avons fini les vitres avec les rideaux décrochés et lavés, et les encadrements intérieurs (souvent eux) mais extérieurs moins souvent.

cet après midi nous descendons, et je vais aller jusqu'à la FNAC acheter des mangas à Sasha qui adore les lire !!!!!!

je ne sais pas qui sera en centre, sur la soeur d'alain, les autres §§§ on verra!

j'ai repris les scolaires depuis une semaine et mardi je reprends les petites qui rentrent du maroc !!!

allez je vais me préparer, mais on peut aussi s'appeler ce soir, quand je rentre vers 19 h ou demain soir vers 19 h aussi

tu me dis quand tu préfères

allez go, j'y vais !

gros bisous

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Sam 24 Mar - 15:51

Coucou Claudine,

gros soucis au genou gauche, radios à faire ...... Je traine la pate et pour conduire pas drôle du tout.

Gwen a du changer de voiture car la sienne ne passais pas au contrôle technique, crédit accordé mais de très juste et on a été chercher la nouvelle occase ce matin.
C'est un Renault espace de type 4, les espaces sont chers à Gwen !

Moi je vais compléter mon dossier.

Très beau temps aujourd'hui, tu dois être à l'extérieur boire un café en famille ?????

On peu avoir du psoriasis à l'arrière du cou ? Cela me gratte et me brule et Gwen dis que c'est très rouge , une sorte de plaque ?

samedi soir prochain on est de sortie pour les 50 ans d'une amie et on a oublié le cadeau aujourd'hui, d'ailleurs quoi lui offrir, je suis à court d'idées .......
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Mer 28 Mar - 21:18

Un petit bonjour en passant.

Une réunion annulée faute de participant (le quorum pas atteint)
mais le déplacement pas remboursé !

En plus j'ai pris une prune pour excès de vitesse, youpi !
'est vrai que je ne sais pas quoi faire de mon argent ........

J'ai fini mon dossier, d'ailleurs peut être pourrais de l'envoyer en mail pour avis ????

Et j'ai fait mon activité ...... reste plus qu'a taper son récit, tu vois j'avance.

Comment vas tu ?
Et ta famille ?

Je crois que je travail lundi férié, à vérifier !!!!!
Qu'avez vous prévu pour ces trois jours ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par claudine Sam 31 Mar - 14:44

bonjour sylvie

j'ai été un peu débordée cette semaine!

un de mes frères (celui qui a eu un avc et plusieurs femmes et enfnts lol! ) a subi la même opération que mon frère et ma grande soeur, le canal lombaire rétréci (ce que j'ai aussi) donc je suis allée le voir lundi

la il y avait ma grande soeur,

elle est venue mardi, j'ai les petites Mardi, Mercredi et Vendredi matin! donc déjà très OQP

ensuite jeudi matin nous sommes allés, tous les 2, alain et moi, au labo pour faire nos prises de sang, car alain a fait une poussée d'artrite (des cristaux qui se mettent sur certaines articulations/

C'est biozarre car Gwen a 1 mois et Pierrick à 2 ans, ont fait la même chose, mais comme ils étaient bébés il a fallu les platrer tous les 2 et un traitement sous hospitalisation. Bizarre, vous avez dit bizarre ......................

Hier après midi, je suis allée avec mes résultats chez le médecin, et la mauvaise nouvelle

je suis diabétique.......................(le diabète de type 2) il a fait la prise en charge à 100 % et je suis intolérante au glutten (une vraie intolérance pas un effet de mode, car prise de sang)

donc hier après midi (il m'a donné le régime strict à faire déjà pendant 3 mois pour le glutten) je suis allée chercher des pates sans glutten, du pain sans glutten etc...

le pharmacien m'a dit que lui le faisait pour son confort (ses intestins) et que ddepuis un mois il se sentait mieux

donc plus de produits fermentés, (fromage, yaourts) plus de glutten du tout, plus de sucres rapides ni raffinés (et tout cela c'est pour l'intolérence au glutten serulement) car maintenant pour le diabete on fait a peu près le même ré"gime

mais le médecin m'a expliqué que pour le glutten on le faisait 3 mois très sérieusement et ensuite avec modération,

pour le diabete, puisque j'étais au vert depuis 2 mois, c'est mon corps qui est responsable, donc je fais un dosage qui recoupe le taux des 3 derniers mois ^pour mettre ce résultat avec la demande de 100% pour la SS.

Tu vois que du bon lol! lol! lol!

mais si, quand même du grand positif :

dans 2 mois 1/2 nous nous envolons pour la martinique, et pour Noel et le mariage, Soizic a réservé une grande villa, (elle demande 100 € par couple, ce qui est tout a fait normal vu la villa) pour nous loger nous, les Vuibout et un autre couple

Grande villa, avec plage accessible à pied, chambres climatisées, grande terrasse, piscine , BBQ, chaise longue

ainsi on verra Noel la bas aussi (car elle la loue du 22/12 au 29/12) et le mariage

que du bonheur.

Demain on fait le repas de pâques avec Gwen, greg sasha, doudou et raph', et la soeur d'alain, à la maison.*
Soizic à sa meilleure amie qui va en martinique dimanche, on lui a porté le KDO de pâques de Zoé, et les commandes amazon que soizic fait qui arrive à la maison, et on ds'appellera par Messenger pour que la soeur d'alain puisse la voir .

après midi, nous descendons en centre, il n'y aura que ma soeur et celle d'alain et j'ai commandé du pain sans glutten à la boulangerie ou nous allons tjrs quand nous sommes en centre, il sera très probablement meilleur que celui de grande surface .

Par contre, j'aimerai bien t'appeler : est ce possible quand je rentre du centre, car demain je ne pourrai pas, ou lundi, mais tu crois que tu travailles,

tu me dis

ce serait bien de se parler, je ressens que tu n'es pas dans une forme physique et morale olympique, je me trompe ,???? je te comprends, car avec tes douleurs au genou, plus le stress de la formation............... ce n'est pas marrant

à t'aleur !!!!!!!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par sylvie Sam 31 Mar - 17:53

Coucou ma Claudine,

ok pour se tél lundi, à part une promenade pour les chiennes vers 16h00 on ne sort pas.
Je ne travail pas, si je dois rattraper, je verrais les deux dernières semaines de stage.

Merde pour le diabète et le gluten, surtout pour le diabète, on en reparlera !

Oui, penses au vacances et cela ira déjà mieux, en plus un petit régime cela ne doit pas faire de mal,
peut être devrais-je y songer ...... Rolling Eyes vu que mon arthrose est confirmée et en plus, au niveau
des hanches une différence de 8 MM .... foutue la bonne femme !!!!
et zut aussi pour l'arthrite d'Alain, décidemment c'est pas beau de vieillir

On sort ce soir mais je suis vraiment HS et le ménage laisse à désirer, je suis en plein dans les lessives
et dans mes dossiers, plus qu'a mettre au "propre" sur Word, bon je devrais avoir le temps, peut être puis-je
t'envoyer mon premier dossier, redonnes moi ton mail, a moins qu'il ne sois sur le forum, je vais voir !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mars 2018 vendredi 02 Empty Re: Mars 2018 vendredi 02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum