NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dimanche 1er janvier 2017

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par pépère Dim 8 Jan - 18:08

Bonsoir les Filles

Un dimanche calme.
Faut dire qu'il ne fait pas beau.
il tombait une petite bruine ce matin quand je suis allé sur le marché.
Je n'ai pas acheté grand chose, salade et p. de terre.

Hier j'ai préparé une potée!
J'en ai au moins pour la semaine.
Dommage que tu n'habites plus près, je t'en aurais donné!

Donc pas bougé cet aprèm, d'ailleurs le brouillard est tombé très tôt !!!!

Normal que vous ayez récupéré de la nourriture et du champ
puisque vous avez aidé.

Super une bonne soupe de légumes
c'est ce qu'ils appellent de la détox!

Marie-Jo
J'espère que tu vas bien ?
Et Sauveur?

Bonne soirée et douce nuit!

Gros bisous

pépère

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Lun 9 Jan - 10:50

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Bonnes11

Temps toujours pourri mais plus chaud !

Week end fatigant, réveillée par mon épaule cette nuit et la douleur est toujours présente, rien n'y fait du coup mal dormi, Claudine comment fais tu avec toutes tes douleurs diverses .....
Hier soir j'ai pris du codéiné pourtant et là du lamaline mais cela ne change rien à part mal de ventre !
On verra vendredi mais franchement j'ai la trouille qui s'installe !!!!!!!

Et vous au nord et au sud avez vous passé un bon week end, un bon dimanche ?

Oui Alain dommage pour la potée mais j'ai du chou je vais voir ce que je peu faire par rapport aux quantités. Ma soupe au thermomix était très bonne, mon fils l'aime beaucoup !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Lun 9 Jan - 13:07

bonjour sylvie

tu sais, avec les douleurs on apprend à vivre avec ! c'est malheureux de dire cela, on en parlait avec Soizic, hier au téléphone, car en ce moment elle n'a pas envie de prendre le méthotrexate, elle souffre (avec elle est nauséeuse et mal au ventre, alors !!!!!!!!)

cela ne sert à rien que je te dise "calme toi, reste zen" car je n'y arriverai pas non plus devant l'opération qui se profile même si, pour les chir' CE N EST RIEN

pour moi, c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment, et depuis quelques jours, sur les 2 genoux , j'ai trouvé cela sur internet

La rotule se retrouve coincée entre les deux systèmes, extenseur et fléchisseur, ce qui augmente la pression sur le cartilage rotulien et donc les douleurs et le syndrome rotulien.
De la même façon, en fin de journée, le genou peut se dérober, flotter (impression de faiblesse), partir an avant ou en arrière. Ceci est dû à un réflexe :

la contraction du quadriceps entraînant le contact douloureux de la rotule sur le fémur, il nait un réflexe qui entraîne l'arrêt de la contraction du quadriceps : le genou lâche.
Immédiatement, le cerveau s'oppose à ce réflexe local qui risque d'entrainer la chute, en obligeant le quadriceps à se contracter à nouveau : le genou repart vers l'arrière avec à la fois une douleur devant le genou et l'impression que le genou s'effondre vers l'arrière.
Si votre genou se dérobe, vous reconnaîtrez cette description.
Notons qu'un lâchage du genou dans l'escalier risque de provoquer une chute ; si vous êtes sujet à ces épisodes de "lâchage", il est recommandé de tenir la rampe lors de la descente des escaliers
.Ce contact douloureux peut aussi entraîner un blocage du genou par la contraction brutale de tous vos muscles. Ce blocage va céder par le repos, les anti-inflammatoires

le WE a été très bon, samedi OQP et dimanche cool !

ce soir alain va porter des bulletins à soizic, qui crée une assoc' des locataires de sa résidence pour pouvoir se défendre

elle est pourtant très OQP avec une  tache suuplémentaire dans son travail de formatrice, elle est nommée Manager d'une équipe de 5 personnes

elle se démène dans tous les sens !!


, demain nous sommes invités pour l'apéro (une copine de l'école)

la je vais boire un bol de bouillon de la potée, j'adore, mes intestins moins !!
*
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Lun 9 Jan - 16:53

Je rentre de la promenade et de ma gym (pas fait grand choses) et de la mairie !

Promenade : toujours de la gadoue !

gym comme mal aux genoux et ce que tu as trouvé sur internet c'est exactement mon ressenti, sauf que toi tu as de "faux" genoux dont inquiétant mais pour moi au moins j'ai compris !

Mairie (j'irais pas ce soir le mal me brule toujours) j'ai trouvé un courrier au sujet d'un transport scolaire (mon domaine) délirant : vendredi matin, le dernier bus à refuser son accés à un gamin de 12 ans qui n'avait pas sa carte de bus alors que son jumeau était lui-même dans le bus ! Le gamin surement paniqué à fait les 12 kms qui le sépare du collége à pied par -5° !!!!!!!!!!!! à 12 ans, heureusement qu'il n'est rien arrivé !

Donc tout le monde du transport en branle et moi je dois bien sur répondre aux parents !

Super pour Soizic, elle a une réponse pour les iles ???? Je suppose qu'elle est heureuse d'être occupée, par contre je comprends qu'elle en ai marre de prendre un médoc qui la soulage peut être d'un coté mais la rend malade de l'autre ..........

Pourquoi un bouillon pas bon pour tes intestins là y'a pas de pépins, peaux ou autre ??? ou c'est le choux ?????

sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Mar 10 Jan - 10:45

Bonjour à tout le monde !!

un vague rayon de soleil et 5° mais c'est humide par chez nous d'ailleurs il a plus en fin d'après-midi.

Je suis en train de lire le journal et la manière dont nos politiques se tirent dans les pattes est presque monstrueuse !
Sur la 7 (arte) un reportage sur la fonte des glaciers : cela fait froid dans le dos, surtout quand ils mettent en accéléré !

Pour aujourd'hui rien de prévu, j'essaie de rester calme et zen !

ah oui j'ai reçu un courrier comme quoi j'étais admise au pré-qualifiant, première réunion OBLIGATOIRE le 26 janvier, du coup je ne sais plus pour mon opération car je ne veux pas rater cette possibilité de dormation et de futur travail, Gwen me dit d'attendre vendredi pour voir, mais pour c'est dur, j'en ai tellement fait pour avoir ça !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Mar 10 Jan - 11:25

bonjour sylvie

le bouillon de la potée est fait de chou, de haricots blancs, tout ce qui fait mal aux intestins !!

la 1ère réunion obligatoire pôur le stage n'est pas le début du stage

tu vois avec le chir' quand tu peux te faire (tu attends le 26 ta réunion)

entre deux, tu pourras te faire opérer de l'épaule !!

tout ceci n'est pas incompatible avec ton opération, ni ta réunion

ne stresse pas comme cela !!!!lol!

pour te répondre au sujet de Soizic, elle n'a pas eu de réponse favorable (quelque part j'en suis un peu contente) hou ce n'est pas bien !



d'ailleurs, elle part le 2/1 en Thaïlande pour 15 jours !!

décontracte toi pour le RV du chir' vendredi arrive très vite !!

pour moi, il a encore fallu que je réclame un de mes salaires

la réponse de la mère est "Merde j'avais oublié" Evil or Very Mad Evil or Very Mad et si j'oubliais de reprendre sa fille à l'école, elle dirait quoi ! Twisted Evil

j'ai de nouveau très très mal au genou, mais vendredi je ferai faire la méso sur l'autre, car je le sens durcir, il va probablement se bloquer bientot et cela est très douloureux

nous aussi, un petit rayon de soleil, mais un peu de pluie aussi !!

au fait, j'aurai aimé avoir un chien, (quelqu'un donnait pour cause déménagement étranger) un shi tzu d'un an, marron, nopàus en avons discutait avec alain

mais il est vrai qu'avec mes étages c'est lui qui va être obligé de le sortir, lorsque l'on part en vacances, lorsque l'on sort, etc .. et chose qui m'a fait "tomber sur le cul" il ma proposé de prendre un chaton

alors là, je suis tombée des nues, lui qui n'aime pas les chats !!! enfin pas trop !!

donc je vais réfléchir, un animal n'est pas un jouet et on s'engage

donc à suivre
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Mer 11 Jan - 10:32

Bon mercredi à tous !

Oui je sais Claudine je monte tout en épingle , je suis désespérante, que veux tu mais là c'est en grande parti mon avenir que ke joue et si je ne peux conduire pendant 1 mois ....
d'ailleurs j'irai comment au kiné ?????*Bref je vais voir vendredi, je respire et je vais sortir faire mon tour !!!! Rolling Eyes

Je l'aurai bien pris ce chien , Hémie va se sentir seule si je ne suis plus à la maison, elle n'a connu que ça !
Mais un chat ce serai une bonne idée, celui de Morgane reste dans l'appartement ! Et cela fais une présence et c'est bien pour les enfants... Gwen c'est les petits chiens qu'ils n'aime pas ! Pas de bol !!!!
Remarque certaines personnes arrivent à habituer un petit chien a faire dans une caisse, si si, j'en connais !
Moi, ma chienne je l'ammenais en vacances et les chats restent à la maison faut juste quelqu'un qui passe au moins tous les deux jours .......

Pour tes genoux la méso c'est combien de temps ??? Tu trouves cela positif ???
La douleur on s'y habitue pas tant que cela finalement et puis c'est genant dans tes déplacements, tu prends une canne au moins ???
C'est vrai que tu est "a plat" dans ton appartement mais le probléme c'est tes trois étages qui sont "costauds" quand même !

Marie-Jo on pense bien à toi, gros bisous !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Mer 11 Jan - 18:04

bonjour sylvie

je le vois à tes messages que tu es stressée, mais je pense que l'on ne te refera pas !

je te le redit : ce n'est pas parce que tu as RV vendredi que le chir' pourra t'opérer d'ici le 24 !!! ils sont très surchargés les chir'

tu dois attendre ton RV travail, le 24/1 et là tu pourras prendre une décision

car c'est très difficile : ton épaule ne peux plus guère attendre,le tendon étant déchiré la douleur est intense, et le stage ne reviendra peut être pas, c'est un choix cornélien (waouuuuu je parle bien lol! )

oui la méso a bien fait effet sur mon genou (tjrs un peu douloureux mais on verra après la kiné) ceci pour le genou droit

pour le genou gauche, depuis ma chute, le jour de l'anniversaire de zoé,j'avais mal, mais j'ai mit cela sur le compte de la chute et du gros hématome !!!
la douleur ne part pas, et la douleur devient comme l'autre, toute la cuisse s'ankylose !! et en palpant le genou, il y a "une drole de bosse" dans le genou

donc vendredi je vais demander au médecin de faire la méso sur le genou gauche et qu'il m'explique un peu le problème, car à force de chercher sur internet, je me mélange !!!

pour le chien, nous aussi nous les avons emmené partout avec nous, mais c'est le principe des é"tages, et les pipis (surtout les derniers du soir

nous aurions un RDC pas de problème

donc je vais voir pour un petit matou, mais je demanderai des conseils à Gwen, car, en appart' j'ai tjrs con nu que des chats qui abimaient tout et faisaient pipi hors de la caisse

et "la pisse de chat" c'est tenace !!

nous venons de rentrer, nous sommes allés chez action et en zone commerciale, un monde fou

mais j'ai beaucoup "piétiné" je ne sens plus ma cuisse ni mon genou

de ce fait, je me tenais mal, car j'ai mal au dos (en plus) lol! lol!

alain est reparti à une réunion !!!!!

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Jeu 12 Jan - 12:38

Coucou les amis !

Je sors de la psy (qui m'a fait cadeau de la séance !!! je devais pas avoir l'air bien !) et en effet je suis stressée et en effet tout un par un même si là elle reconnaît que cela fait beaucoup !

donc pas d'appel tant que mon horizon ne sera pas un peu dégagé, déjà j'en saurais plus demain alors je respire et je vais promener la chienne malgré le crachin !

Claudine tu n'envisage pas de changer pour un rez de chaussée ? Je sais qu'après toutes ces années ici ce serai dur mais il va peut être falloir y penser.

Pour le chat, prend plutôt une femelle et pour la pisse que ce soit une chatte ou une chienne c'est aussi tenace, je vois avec la mienne !!!!
Mais les males c'est pire, ma fille voit avec son "Loki" !

Pour ton dos je suppose que c'est liés aux genoux, c'est lui qui essaie de "rattraper" tout mais c'est inquiétant tout de même, demain etant le jour des médecins ont se tiens au courant ....

Je vous embrasse très fort, ce "blog" est un peu devenu mon journal et la psy dis que c'est bien et j'ai la chance de vous avoir pour me répondre, je n'ai pas que du mauvais dans ma vie et j'ai Gwen qui subi tous les contre coups !! Embarassed
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Jeu 12 Jan - 20:12

je viens juste de raccrocher mon téléphone, je n'ai pas eu le temps de venir

je viendrai demain

gros bisous
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par Invité Ven 13 Jan - 10:10

cc tout le monde
chez nous aussi il fait bien froid je me traine toujours mais je fait avec.
hier un jeune homme d'une agence est passé a la maison (il va faire l'estimation avec ses colégues et il revient pour un RDV) comme c'est calme je pense que nous allons aussi nous inscrire dans cette agence.

sylvie alors tu vas bientot te faire opéré de l'épaule ;tout va bien se passé


claudine c'est bien si tu fait de la kiné pour ton genoux et bravo pour le spectacle malgré une mauvaise position


alain fait attention de ne pas glissé dehors avec ta douce quand tu sort.


émilie a la deux petits avec une bonne gastro ,elle les a emmenez se matin chez le toubib.

sauveur et bien enhrumé et il me la refilé Crying or Very sad

qu'est il arrivé a ana ?????


je pense bien a vous tous ,gros bisous I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Ven 13 Jan - 10:26

bonjour les filles

hier j'ai passé une partie de l'après midi, avec ma soeur, et ensuite au téléphone (une copine et Gwen) donc pas le temps de poster

sylvie je pense très fort à toi pour ta visite chez le médecin !!

cela ne sert à rien de dire de rester zen, mlême moi, j'en serais pas capable !!

tu nous mettras tes nouvelles dès ton retour

après la grosse tempète der cette nuit, la VMC sur le toit a fioiré, donc plus de chauffage ni d'eau chaude

un réparateur est venu, il a constaté que c'était la VMC donbc faut attendre un autre réparateur !!

il faisait 16° lorsque nous nous sommes levés

marie jo, c'est bien long à vendre ta maison ! le marché de l'immobilier est bien bouché en ce moment

soigne bien ton rhume net ton dos !!

pour ana, sur sa page FB, elle a eu une paralysie du visage !! (virale)

heureusement que ce matin nous avons un soupçon de soleil, le thermomètre monte un peu, nous avons 17.5°

sylvie ta psy est une très bonne psy, son geste le montre, continue donc avec elle, cela ne peut t'aider en plus de cette page

cet après midi, je vais chez le médecin, on va voir pour la méso !!

je reviendrai tout à l'heure lire !!

bizzzzzzzzz à vous !
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Ven 13 Jan - 15:57

remoi

chez nous, ayé il neige, nous venons juste de rentrer

je suis allée faire la méso, donc le genou droit est en bonne voie, le médecin veut que je continue de porter l'attelle

par contre le genou gauche, celui sur lequel je suis tombée, il me fait faire une radio et écho, car il y a "une drole de boule" dans le genou et lui pense
que je fais une tedinopathie quadricipitale

mainbtenant j'attends de tes nouvelles, de plus il a neigé plus tot en région parisienne, se rendre à paris n'a pas du être très drole !!

j'ai écouté les info ce midi, a partir de lundi il faut des vignettes d'une certaine couleur (qui indiquent le taux de pollution) pour stationner à Paris ???

en plus les vignettes sont en rupture de stock

j'attends avec impatience des nouvelles de ton épaule
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Ven 13 Jan - 17:26

Bon fin d'après midi à tous.

Toujours contente de te lire Marie-Jo même si les nouvelles sont moyennes, pour la maison ce n'est pas étonnant, plus de visite au printemps et puis surtout le prix, hélas.

Rhume et gastro sont légions en ce moment, tant que ce n'est pas la grippe, qui fait des ravages malgré ce qui dit "La" Touraine ..........

Claudine encore des examens et des soins à prévoir. La méso à l'air bien pour toi, continu si tu la supporte et ne "déambule" pas trop !

16° c'est ce que j'ai dans ma chambre et guére plus en bas (quand il géle surtout) et notre chaudiére "merde" encore parfois : subitement plus d'eau chaude !!!

J'en arrive à ma visite , le chirurgien vraiment sympa, il avait un "collégue" hindou qui ne parlais qu'anglais avec lui donc j'ai trouvé bien qu'il transmette sont "savoir" à des médecins étrangers, il a dans nos ages et son agenda est BONDE, donc opération en ambulatoire (sauf complications) pour l'instant le 2 février et vraiment il ne peut plus tot, a paris 16éme bien entendu mais il divise par 4 son "supplément" et il a expliqué que la sécu "reprenais" quasi ce qu'elle remboursait pour ce genre d'opération.
En effet tu as raison (mais je le soupçonnais) il a connu mon docteur sur le banc de la "fac" et ils se connaissent bien mais même Gwen l'a trouvé très bien, en confiance tout de suite il explique bien, précise bien le reste et d'ailleurs j'ai même signé un papier ou tout était récapitulé et j'ai pu lui parler de ce que je voulais faire et il en tenu compte, en me précisant bien que 6 semaines quand même minimun pour l'attelle et pas conduire, rien soulever, pas de ménage rien si on veut que la suite ce passe bien !
il fait les genoux aussi et il est ferme faut bien faire les suites opératoires quelqu'elles soient car sinon après c'est fichu et difficile de revenir en arriére même avec une opération donc s'il te plait écoute bien les docteurs et fait comme ils te disent car pour tes genoux n'as tu pas été "trop" vite ??? remarque on en reparlera après mon opération, j'aurais peut être un autre avis .... Razz
Sinon peut être le 19 janvier mais il m'a laissé peut d'espoir et il dit vaut mieux que je passe
le 26 janvier obligatoire sans attelle et après dire que c'est sur la fin si les cours commence en mars ...........
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Sam 14 Jan - 12:31

bonjour les filles

sylvie, contente pour toi, tout se déroule bien

tu pourras faire ton opération et après ta formation, tu vois qu'il ne fallait pas paniquer avant, si tu es opérée le 2/2 après la réunion (déjà tu auras les dates du début de formation) et le plus dure des suites opérations sera derrière toi !!!

Inch Allah lol!

par contre, le stress de l'opération je le comprends, malgré que pour moi, ce ne sont que des opérations mécaniques (mon sein a été plus important) je stresse à chaque fois que je dois rentrer en clinique,

j'ai pris mon RV pour l'écho et la radio, le 24/1, mon radiologue a vendu son cabinet et il est repris par je ne sais qui, qui n'a pas de place pour l'écho avant

cet après midi, nous descendons en centre, en principe doudou , Raph' et françoise viennent, je dois lui donner mon ancien téléphone Samsung, je viens donc de faire un tri dans les "fils" de raccordement !!

il fait un magnifique soleil, e't froid, c'est un temps de saison

Gwen m'a déjà appelé pour savoir si j'avais choisi mon petit chat !!!

là nous sommes en train de voir si on change d'opérateur, puisque nous ne sommes plus engagés, mais en calculant les cautions qu'il faut de nouveau donner en changeant d'opérateur, nous ne gagnons rien, même nchez Free comme nous le conseillent les enfants !!

avec internet télé et portables, nous arrivons tjrs dans les 60 €

ce qui nous met dedans, c'est que nous sommes depuis des années chez numéricable pour la télé (en plus de l'abonnement orange) c ar Orange n'avait pas les chaines que l'on voulait à l'époque, et c'est cela que nous allons annuler, car chez Orange, on paie la télé" même si on n'a pas pris les décodeurs, mais il refaudra donner une caution pour 2 décodeurs (100€ c'est 50 € chaque et un supplément de 7 €/mois pour le 2ème

on fait nos calculs !!!!

bon je passe sous la douche et me prépare !!

à +



claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Sam 14 Jan - 16:42

Bon fin d'après midi !

En effet Claudine pour les opérateurs internet et TV c'est kif kif quand tu compte tous, moi je reste comme je suis chez sfr et on a les téléphones aussi + 1 décodeurs et deux chez canal plus car là c'est sfr qui est moins bien !

J'ai acompagné Morgane chez le coiffeur car elle voulait (bien sur Jérôme était là) et c'était par chez moi et j'avais cru qu'on allait à marques avenue mais pour elle non, la semaine prochaine dont "Mick-mack" mais on a fini par allez dans un chinois (pas terrible du tout) et faire un tour mais un monde fou malgré la légére bruine, incroyable !

Ton animal tu le prends chez qui ????

Les radios ça va mais dés que c'est écho et IRM on a du mal à trouver à moins d'un mois chez nous ou sinon tu payes, comme moi !!!!!!!!

Oui l'opération de ton sein qui était due en plus à cet térrible maladie, je n'ose y penser et parfois je me dis que ce passage "obligé" est d'une incroyable cruauté ...... je vois l'anésthésiste jeudi soir, bien évidemment Paris et avec cette histoire d'étiquette pollution, on ne sait plus, là on ne vie pas ni ne travailles à Paris et elle semble obligatoire tout le temps en fait, on va voir !!!!!!
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Sam 14 Jan - 20:19

coucou sylvie

je viens de rentrer du centre, nous avons passé du temps avec Monique (la soeur d'alain) françoise, doudou et raph'

j'ai donné mon ancien téléphone à françoise qui était plus grand et plus récent que le sien !! elle etait ravie, doudou lui a transféré ses données

nous avons parlé avec doudou et finalement, pour ne pas avoir de rupture, et vu les prix, il nous conseille de rester cher orange

je vais aller voir cette semaine en boutique pour les décodeurs télé !!

après nous avons fait un petit tour en centre, je suis allée dans un magasin que je connais, et j'ai fait un peu de solde

je me suis trouvé une jupe, un très chouette haut mi-gilet/mi tee-shirt et un foulard (j'aime accéssoiriser) pour 70 € pas mal

ce matin, encore contente, le début d'année continue bien, on avait une lettre des impots qui nous informait que nous faisions partie de la classe moyenne qui bénéficier des baisses d'impots, et de ce fait notre mensualité passe à 65 € (tant mieux)

tu sais sylvie, cette fois ci je paie aussi pour l'écho car c'est le même cabinet de radiologie, mais un autre radiologue, donc le système informatique change et il ne fonctionne pas encore !!! lol!

j'ai entendu à la télé cette histoire de vignette, si on l'a pas on paie une amende ?????

je viens de téléphoner à ma BS de soissons, car mon frère (58 ans) s'est fait opérer de la hanche et je prenais des nouvelles

les médecins ont attendu trop longtemps car il était trop jeune, mais c'était limite, il souffre beaucoup

c'est usé à force de sauter du camion lors des arrets (il est chauffeur routier mais du camion benne des éboueurs )

au fait, si tu n'as pas la pastille, pourquoi tu ne vas pas à Paris en train et métro, c'est plus pratique !!

pour l'animal, je voudrais trouver un chaton que quelqu'un donnerait !!

j'attends

ce soir oin fait une tartiflette avec de la salade verte

à demain !!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Dim 15 Jan - 14:33

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 09876f10

Promenade avec la chienne un peu pluvieuse mais il fais froid aussi à la maison !

Super que tu ais fais des affaires Claudine et puis c'est les soldes alors bon !!!!
et puis tant mieux pour les impots aussi, tout ce qu'on peut récupérer c'est bonus d'ailleurs si je ne touche plus pole emploi je vais envoyer la preuve à edf, totalgaz et eau on ne sait jamais !!!
A moins qu'ils ne me disent de vendre ma maison, j'ai déjà eu ça !!!!!

Je vois que tu es toujours très famille mais aussi tes enfants que sœurs et freres, c'est bien, nous on se voit peu mais on s'aime bien quoi !

Tu confirmes que tout augmente dans la médecine bientôt seulds les riches pourront se faire opérer, ma mutuelle ne rembopurse pas les dépassement d'honoraires (juste certain et pei) et sinon ou aurais-je trouvé 1200 euros ????? Surtout que ce n'est pas considéré comme accident de travaille (et ton frere lui si ???)

Pour orange ton fils à raison, un second décodeur mais je sais qu'a SFR si on en veut trois le troisiéme est plein pot alors que le second moitié prix et canal pareil, mais bon l'offre sfr est moyenne !!!!
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par pépère Lun 16 Jan - 9:10

Bonjour les Filles

Ce matin du soleil mais il fait froid !!!

Le gamin est à la maison; il a pissé dans son pantalon pendant que j'étais aux toilettes.
Il n'a pas pu se retenir.
Comme on n'a rien d'autre pour l'habiller, il n'ira pas à l'école ce matin.
Le pantalon est lavé et dans le sèche-linge.

Marie-Jo
Toujours décidés à vendre la maison.
effectivement, la mettre dans plusieurs agences, c'est plus de chance d'avoir des visites.
Autrement tu fais venir Stéphane Plazza !!!! Laughing Laughing Laughing

Sylvie
Heureusement que le chirurgien ne te prend que le quart du dépassement!
Eh oui, les loyers sont chers dans le 16ème !!!!
Je pense que tu aurais pu te faire opérer plus près à l'hôpital!

Bon, je vais préparer le petit déj de ma Douce!

Ce midi ils sont 6 à table.

Bonne journée!!

Gros bisous
pépère
pépère

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Lun 16 Jan - 11:06

bonjour sylvie et marie jo

*debut de semaine qui démarre sous le froid mais du soleil

cet après midi, je vais porter une paire de chaussures que j'ai vendu grace à FB, 20 €

comme je ne peux pas faire comme tout le monde, en 2 jours de temps, mon ulcère s'est réouvert et j'ai un érysipèle, j'avais mal hier soir, donc j'ai compris !!!!

on surveille, mais malheureusement, je suis habituée désormais avec tous "mes bobos" !!

des fois j'en ai marre, mais il y a tellement pire

sylvie, j'ai dune amie qui a fait une formation d'aide à la personne et qui travaille dans une maison de retraite (je t'en ai parlé elle habite dans les ardennes) elle se fait opérer le 15 février d'une épicondylite (au coude)

elle venait juste de trouver du travail, et porter, soulever les personnes agées , a été fatale pour son coude, elle a aussi ton âge !!!

comme elle était en CDD, elle espère quand même qu'elle retrouvera son travail dès sa remise en forme

la maison de retraite lui a promis !!

j'en reviens tjrs pas du montant du dépassement que ce chir' prend, mais on est dans le 16ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu sais sylvie pôut percevoir des aides électricité, et autres, il faut avoir le RSA1 et surtout, ne pas être propriétaire de sa maison

les services sociaux ont répondu la même chose à une de mes amies, qui vit seule avec 700 € de retraite mensuel,

maintenant ces services regardent tes comptes bancaires, si tu es propriétaire ou pas !! hé oui, tout change ma brave dame !!! lol! lol! lol!

ils ont répondu a mon amie, que si elle ne pouvait chauffer sa maison, ne pas payer les impots locaux ou taxe foncière, elle vendait et habitait dans un appartement et qu'avec la vente de sa maison elle aurait des liquidités !!!!

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Lun 16 Jan - 12:25

Bonne semaine à tous !!

Comme d'hab je rentre de ma promenade et gym dans l'après midi !

Je n'ai pas eu d'alertes pour vos messages ??????!!!!!

Oui claudine mais j'essaie tout même si j'ai eu la même réponse que ton amie, enfin en effet on verra avec le rsa et puis j'ai des heures de formation tout de même !!!!

Je suis bien désolée pour ton amie c'est pour ça que je me fais opérée avant et tout le monde me l'a conseillé ! Et c'est un métier encore porteur, j'en saurais plus le 26 janvier et là pas d'attelle !

Pour tes "bobos" je me doute bien que des fois tu ne dois plus en pouvoir et je ne peux rien faire pour te soulager, juste te dire que je suis avec toi par la pensée... mais cela n'aide pas beaucoup pour les douleurs !

Alain tu fais pipi avant un des enfants, pas bien du tout et en plus privé d'école ...... que c'est pénible de ne pas avoir de change, ou les parents on la tête !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Mar 17 Jan - 11:08

Mardi bien froid !

Je ne suis pas encore sortie ......

J'attendais en effet un appel de ma référente pole emploi qui, suite au mail de vendredi soir, m'a envoyé une réponse hier (si si !!!) pour m'avertir qu'elle me téléphonerai au environ de 10h30 !
Comme quoi tout peut aller très vite, dés qu'on ne "suit" pas la route traçée par eux !!!!!

Bref, il faut que la formation soit "conventionnée" et l'organisme ac cepté sinon niet pour la participation pole emploi, je viens donc de lui faxée la lettre reçue et je doit lui dire quid après la réunion, et oui je sui bine sur de ce que je veux faire et ce n'est que "pré-qualifiant" de toute façon !
Comme j'ai eu la sottise d'écrire "opération de l'épaule" elle a "sauté" dessus mais là encore je lui ai dit que tout était sous contrôle, opération début février et formation en mars et justement dans le but d'être opérationnelle, oui je sais c'est TRES TRES dur physiquement et oui je sais que je ferai aussi du ménage, mais pas que .......
Pour les sousous, si tout va bien et conventionné on ne pourra refaire le calcul que à la fin des 58 jours qui me reste surtout si j'ai un arrêt (donc payée par la sécu)..... wait and see ....

Un pas par un pas de toute façon elle ne me propose rien d'autres à part le ménage total et elle est au final d'accord que pour l'épaule ce ne serai pas mieux et en effet faut mieux le faire maintenant et que j'ai encore une dizaine d'années d'emploi devant moi et que je ne peut faire la difficile et qu'il me faut une formation, ils sont pas encourageant mais je crois avoir compris que cela leur "retombe" dessus si la formation ne va pas ou si la personne renonce..... l'argent que leur fourni l'état ne doit pas être distribué à tord ou a travers ......

donc mal dormi car je me souciai quand même de cet emploi plus la mairie hier soir ou cela n'a pas été et rentré un peu tard donc pas pu voir le film "le prénom"......allez bientôt je ne pourrai plus y aller, cela me reposera .......
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Mar 17 Jan - 13:55

bonjour sylvie

j'avais été voir "le prénom" au cinéma, c'est extra comme film, moins bien en pièce de théatre !!!!

pour les formations, pole emploi avait intéret à en faire un max' avant la fin que quiquenat de Hollande, car les chiffres du chomage baissent ainsi

par contre, je doute que pole emploi finance entièrement une formation d'aide soignante à partir du mois de mars, car on va changer de gouvernement, et plus rien ne va bouger,

déjà une formation d'aide à la personne dure plus de 6 mois, combien de temps dure une formation d'aide soignante ???????

je sais, je suis pessimiste, mais ...............................

enfin, quand même un peu d'impot sur retraite en moins, (400 €) c'est important pour nous, classe dite moyenne !!!!!!!!!!!

je vois que tu es stressée à tes messages, au nombres de fautes !!!!!!! lol!

mon frère qui vient de se faire opérer de la hanche n'a pas déclaré à Pole emploi son arret, car sinon il passe en 1/2 journée SS, alors qu'il est en pré retraite et perçoit un chomage longue durée 1500 € environ par mois

il faut dire qu'il a fait toute sa carrière , plus de 40 ans, dans la même boite, et là, en chomage économique sénior

théoriquement, il peut déclencher sa retraite dans quelques mois !! il a presque 59 ans !!!

nous avons eu Zoé en plus ce midi, cela fait drolement courir, car après l'école des enfants, il faut aller chercher Zoé à 12 h 15 en centre, puis manger, ramener les enfants à l'école à 13 h 15, puis Zoé à 14 h, alain court (bon en voiture)

là il est parti chez le coiffeur, moi je ne bouge pas, à cause de ma jambe

mon genou fait souffrir, et mon ulcère a repris de l'ampleur, avec un gros érysipèle qui s'étend de plus en plus, mais je n'ai pas envie d'aller encore chez le médecin

je ne m'en sors de ces petites conneries !! commence à saturer la blonde !!!

si encore c'était du mécanique mais que je ne souffre pas trop, mais ce n'est pas tjrs le cas

pour les genoux, si je ne bouge pas, cela va, mais pas l'ulcère , cela fait mal en continu, et tout le bas de la jambe, face interne du coté de la jambe, au dessus de la cheville, c'est tout rouge (érysipèle)

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Mar 17 Jan - 14:46

foutu ulcére mais surtout laisse pas cela trainer, qu'est ce qui l'a déclanché, de marcher trop ou rien a voir ????
faut savoir ce qui déclenche cela c'est une vraie saloperie (une de plus) comme si tu en avais pas eu assez, allez on remet une couche !!

Je comprends ton pessimiste, moi même je sais que là ou je m'élance c'est risqué(et je ne dit pas l'entière verité sur ma santé) mais je dois essayer et oui je stresse car malgré le papier envoyé, ma "responsable" on ne voit pas de "financement" mais elle c'est'elle seulement donné la peine de téléphoner, il n'y a que l'argent qui compte dans ce monde.

Pour ton frere en effet il a bien fait !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par sylvie Mer 18 Jan - 11:55

Mercredi...et demain re paris pour anesthésiste ......

Froid aujourd'hui, a cet heure il fait toujours -2°, j'attends un peu pour sortir et en plus gwen ne rentre pas manger, cela me fait une coupure, sinon je rumine, surtout avec pole emploi qui "m'emmerde" ça y est, c'est dit !!!!!!!

Un pas à la fois, j'ai envoyé par sms à ma psy, l'annulation de mon rdv et elle m'a répondu en m'encourageant.

Je pense à toi Claudine qui doit avoir bien mal, va tu quand même sortir ???

Dans le sud il ne fait pas chaud non plus, j'espère que Marie-Jo va bien ?!

J'ai pris rdv pour mardi 31 pour épilation et massage, impossible le mercredi......

Je n'ai pas grands chose à raconter alors je vous embrasses, courage à tous !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par claudine Mer 18 Jan - 12:36

bonjour sylvie

chez nous aussi très froid mais grand soleil, c'est plus agréable

de nouveau la chaudière est tombée en panne cette nuit, mais on a réussi à la redémarrer, 15,2° ce matin, c'est frisquet,

ils commencent à m'emmerder sérieusement avec cette chaudière !!!!!

tu sais sylvie, j'ai un copain, superviseur Pole emploi à Reims, qui m'a expliqué les formations, donc je ne suis pas étonnée qu'ils t'emmerdent aussi sérieusement

en général, ils ne paient des formations qu'à des chomeurs de longue durée

le père de théo vient de finir la sienne, un an, et a trouvé du travail , comme responsable de matériel/chantier (il avait fait ses stages dans cette société) aussitot, ce qui est parfait pour lui

mais il était au chomage depuis 2 ans, bien sur avec des contrats intérims entre temps !!

il est ravi, mais comme je te l'ai dit, et mon copain l'a confirmé, changement de gouvernement/changement de politique, donc moins de formation longue durée

tu n'as pas répondu ?? c'est quoi au juste ta formation ?? aide soignante, aide à la personne ? et combien de temps dure t elle ??

ma copine des ardennes, comme aide à la personne, la formation a duré 9 mois, et maintenant qu'elle a eu celle ci, maintenant seulement, elle peut prétendre à faire la formation d'aide soignante !!

j'ai eu très mal cette nuit à l'ulcère, je remets donc les collants de contention pour voir !!!!!!!

bien sur que je vais sortir, ce n'est pas en restant tranquillos dans mon fauteuil que je vais avoir moins mal !!

donc après midi, je vais rechercher mes 2 lits parapluie que j'avais prété à une copine de FB, puis nous allons chez orange pour voir les conditions des nouveaux contrats !!!!:

maintenant, et jusqu'à la fin de l'année scolaire, je garde théo le mercredi, la semaine ou il est avec son papa, car maintenant il travaille, je ne veux pas le gener et ce n'est qu'une semaine sur deux !!!

la alain est à table avec lui, je lui fait faire une petite sieste, et après nous sortons !!



claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 1er janvier 2017  - Page 2 Empty Re: Dimanche 1er janvier 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum