NOUS AUTRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2018 janvier jour de l'an lundi

2 participants

Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Mer 3 Jan - 20:37

2018 janvier jour de l'an lundi 274dmw10

Voilà, j'ouvre enfin la nouvelle année 2018 !

la reprise des cours est.... ardue !

J'ai un conseil municipal demain soir et une compo vendredi après-midi,
vive le retour à l'école......et toujours pas de stage, j'ai encore tél
aujourd'hui et je viens d'envoyer des mails.

J'espère pour tous que cette nouvelle année apportera un peu (beaucoup) de joie
et de bonheur et surtout une bonne santé pour tous, oui, je sais, c'est pas gagné !!!!!

Claudine comment vas tu ?

Le départ de Soizic doit toujours t'affecter mais tu l'as souvent par ordi je suppose.

As tu les dates de ses stages, quand partez-vous ???????

Toujours en vacances ?

et Gwenaëlle et Pierrick ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Sam 6 Jan - 14:55

Claudine, t'es où ?????

Où, où, où ......................................

cela fait écho sur le forum ..... Very Happy

toujours pas de stage mais je droit à partir d'aujourd'hui
de chercher pour les structures à domicile !

Comment tu vas et le voyage en juin ???
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Sam 6 Jan - 19:43

cc sylvie

je viens de rentrer , je suis très OQP depuis le départ de soizic de plus ma page FB de vente (26 500 personnes) est très prenente. Je suis aussi relancée très souvent pour l'autre forum ou je n'ai même plus le temps d'aller !

Nous avons pu faire plusieurs skype avec soizic, ainsi nous connaissons sa maison et son environnement !

le 31 au soir, nous nous sommes retrouvés chez ma soeur ainée, nous étions à 9 (doudou et raph' sont venus)

le lendemain 1er Janvier, nous étions invités (tjrs avec doudou et raph') chez mon autre soeur dans les ardennes

j'ai repris, depuis mardi, les petites et la petite talia etait très fatiguée des fêtes, et cela a été dure de refaire un peu le rythme!

Cet après midi, il y avait ma soeur, Françoise, Monique, doudou et raph et Gwen et Sasha

Gwen est un peu moins présente, (c'est bien) mais n'est plus fachée apparemment, mais elle est de plus en plus dans ses "trucs" huile essentielle et autre joyeusetés !!! lol! lol!

je reprends les scolaires lundi, c'est reparti

nous allons defaire le sapin et les décos demain !!!!

nous cherchons de plus en plus pour les billets pour la martinique au mois de juin !!!! vers la dernière semaine !! soizic est OK

la nous lui avons renvoyé le colis, c'est pas donné 19 €,elle a insisté pour connaitre le prix (j'ai plaisanté plusieurs fois, j'ai même dit 300 €) je ne veux pas qu'elle me rembourse, mais elle veut savoir pour comparer avec amazon les prix de livraison.

Hier nous avions fait une tartiflette, et il nous en reste plus de la moitié pour ce soir, et nous avons acheté un petit gateau !!!!:

quant à toi, comment cela va faire si tu ne trouves pas de stage, tu resteras dans les cours ?????????

c'est indispensable ??

et ton réveillon comment c'est il passé ? Bien !!!!!

tu vois je raconte

bonne soirée à bientot !



claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Mar 9 Jan - 10:33

cc sylvie

tu me demandes de venir sur le forum et quand je viens mettre un grand message, c'est toi qui n'y viens pas ????? Sad

beau soleil aujourd'hui, j'ai repris mon travail

les 3 scolaires et les 2 petites donc très OQP
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Mar 9 Jan - 20:32

cc

alors moi je viens et toi non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourtant je travaille aussi et mes journées sont longues, la preuve regarde l'heure ou je poste ...............................

claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Mer 10 Jan - 9:21

encore moi et bien sur, pas toi !!!!!!!!!!!!!!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Mer 10 Jan - 18:18

encore moi et pas de sylvie

donc je ne raconte rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Mer 10 Jan - 20:31

Et ma belle, j'ai 9 heures de cours intensifs par jour et je finalise le bulletin !

Autant de dire que je suis KO et je ne peux passer tous les jours, je veux justes des nouvelles autres que celles
de Facebook !

Ca y est j'ai mon stage depuis hier, je commence donc lundi, pas le temps de respirer !

et il faut que je trouve des "chaussures" adaptées, la blouse me sera fournie et les repas gratuits, c'est dans une résidence Ysatis à Vernouillet 78.

je t'en dirai plus au phone si on peut se tél ce week end !

En plus je n'ai plus les messages m'avertissant que quelqu'un poste, faut dire que mon ordi rame et SFR a aussi eu des ratés, sans parler de coupures de courants "longues" dues au mauvais temps !

a très vite au phone si tu veux bien .....

et super pour tout ce qui se passe pour Soizic : vous communiquez plus que quand elle était à Reims j'ai l'impression !
Tu ne parles pas de son ami ni de ta petite fille ????

Ah oui je me suis fait aussi couper les cheveux très courts, tout le monde me dis que c'est mieux sauf Gwen !!!!!!!
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Dim 14 Jan - 14:04

Je viens de laisser un message sur le répondeur,
avec ce beau temps vous devez être de sortie ...

J'espère que tout va bien, la santé surtout et le travail pour Claudine !!!

Je commence demain le stage, cela va être dur demain matin : lever à 6h00 pas question
d'être en retard le premier jour et je ne sais comment est la circulation.

Je viens de faire le dernier envoi pour le bulletin de Seraincourt, cela aurais
du être fini la semaine dernière pour avoir l'esprit au repos ce week end, mais
il y a les éternels retardataires ..... Mais c'est clos.

A bientôt j'espère, ne sois pas fâchée Claudine mais je ne suis plus à la maison et pas
le droit au phone en stage .... mais je donnerais des nouvelles le plus régulièrement possible ....

2018 janvier jour de l'an lundi Gif-am10
2018 janvier jour de l'an lundi Bisou_10
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Dim 14 Jan - 14:49


On se remonte le moral comme on peut !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Mar 16 Jan - 18:51

Un mot rapide pour dire que mon stage à débuter et que cela ne se passe
pas trop mal pour l'instant !
Mais c'est, comment dire : "très physique"
et pas facile de retenir les noms de tous les résidents (68!).

Mais bonjour le stress lundi matin (plus une nuit quasi sans dormir).

En plus hier soir la réunion de la mairie et là finalisation du bulletin donc envoi
des corrections ce soir !

En un mot comme en cent : je ne chôme pas !

Et toi Claudine, raconte, et surtout pour Soizic !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Sam 20 Jan - 14:11

Première semaine finie !

Fatigant (soulever certains résidents demande une vraie méthode (rentrer le ventre, plier les genoux passe les bras jusqu'au coude sous les épaules) et quand même de la force, ce qui me manque;

Mais c'est riche, on apprend bien plus qu'en cours ....

Je devrais avoir fini le bulletin, j'attends la dernière version et après BAT pour l'imprimeur.

Comment allez vous, ainsi que les enfants et petits enfants, quelles dates pour partir rejoindre Soizic ?
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Sam 20 Jan - 15:10

Je réponds à tes questions :

je pars au plus tard vers 7H15 mais mieux vers 7H00 pour être à Vernouillet au plus tard (max) à 7H45;

le matin c'est toilette, habillage, change, petit déj bref dur dur, on court tout le temps, dés 11h30 faut emmener les résidents au "restaurant" sachant que certains mangent dans leur chambre et d'autres sont nourries par...stagiaires et soignants à l'annexe du restaurant, ce que je fais jusqu' 12h30 puis on ramène dans les chambres ceux qui font la sieste, en général ceux que l'on a nourri et à qui on donne le gouter dans leur chambre à partir de 15h00.

Je mange avec deux jeunes gamines stagiaires elle aussi de 16 ans, pas triste, de 13 à 14h00 après on fait faire pipi à celle qui le désirent et changes, encore et toujours, et j'attends 16h30 avec impatience .... Autant de dire que je suis "vannée" vu que musculairement je suis à la ramasse !

Voilà mes journées pour cette semaine, les équipes changent tous les deux jours et pas facile de se souvenir des noms de tous les patients et où ils sont dans cet ancien château.

vendredi j'ai eu droit à une douche seule avec heureusement une dame charmant (ce qui n'est pas le cas de tous ....) puis une toilette au lavabo...les bas de contention une horreur, j'ai beau écarter ces maudits bas de toutes mes forces dur de les mettre au pied, à prés plus qu'a "tirer" ...enfin du dois connaître ! et après une autre toilette au lit et sur les toilettes (parés les "besoins) plutôt "rond" et sans forces donc même avec son déambulateur, difficile de le mettre debout, et cela le fatiguait de faire l'effort pour se lever ........

la suite au prochain épisode .....

Je ne peux passer tous les jours (lundi soir réunion mairie) et en plus je clos le bulletin mais le cimetière garde ses bras tendus ...

Là j'ai six semaines d'affilées puis deux retour à la formation et encore 4 semaines, retour à la formation et encore retour à l'EHPAD..... je ne sais quand je vais chercher pour le deuxième stage ......

Je pense beaucoup à toi, faudra essayer de se tél quand tu pourras et j'espère que toi et Alain vous allez allez mieux, vous devez être mal pour ne pas aller chez vos amis, pour demain c'est dans l'après midi votre spectacle, cela vous changerais les idées ....

En plus si les petites sont malades, vous risquez d'attraper leur maladie ou de transmettre la votre ....

Bon courage !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Sam 20 Jan - 18:26

cc sylvie

hé bien, tu as des journées chargées et fatiguantes, mon amie Nath' (tu as vu celle qui nous faisait des bisous sous le message d'alain) m'en avaixw parlé., et en plus, on lui faisait faire un peu de ménage !!!

ce ne doit pas être une partie de plaisir tous les jours, et c'est vrai qu''à coté des "gamines" de 16 ans,n pour toi c'est plus difficiles, je n'ose imaginer si j'avais du faire celà !!!!!::

j'ai soizic assez souvent zu téléphone, Messenger, etc... et une bonne nouvelle, mais on n'en parle pas sur FB (tu vois les photos ????) car elle veut faire une surprise à ses anciennes collègues, elle vient, avec zoé, le 3 février car elle a une formation à animer le 5 ou 6 à orléans !!!!!!

donc elle a pris le billet d'avion de zoé (le sien est payé par la poste) ainsi zoé verra aussi son père et surtout nous et sa cousine qui lui manque quand même beaucoup !!!

pour se téléphoner, je vais essayer ce soir, après ton repas, ou alors demain en fin d'après midi !!! qu'en dis tu ????? je t'envoie un texto pour te dire d'aller lire

on se racontera le reste de vive voix

comment va ta famille Gwen, Grego et morgane ?? j'espère qu'avec les journées que tu fais tu as de l'aide pour la cuisine et le ménage par tes enfants

gros bisous à t'aleur ou demain soir !!!!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Sam 20 Jan - 19:05

c'est vrai j'avais oublié la "lingerie" où on trie le linge et après on nettoie le chariot
et aussi en effet on doit refaire le lit et passer un "coup" sur le matelas et la
salle d'eau (mais pas par terre) !

Gwen travaillait aujourd'hui et viens de rentrer donc je te propose demain en fin de journée, avant mon "bain" peut être ?! car je me couche vraiment plus tôt !

Appelles toi dés que tu es dispo : 17h30 te conviendrait 'il, le "bain" c'est 18h00 - 18h30 ....

Super, ta fille et ta petite fille viennent..... Cela dois te réjouir, c'est tellement "frais" tous cela ...

oups l'homme m'appelle, je cours, je vole....bon d'accord je descend les premières marches une par une .....
en tout cas j'ai hâte de t'entendre !
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par claudine Sam 20 Jan - 19:53

sylvie 17 h 30 je risque de n'être pas rentrée du spectacle c'est à 15 h, donc 2 h, et le temps de rentrer !!!:

tu dis que tu te couches tot, quand même pas à 19 h lol! lol!
claudine
claudine

Messages : 384
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 71
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Mar 23 Jan - 21:06

Décidemment : Grégory c'est fait une entorse lundi au travail !

Sa sœur à pu l'amener ce tantôt chez le docteur (entre 2) et il a une semaine d'arrêt, une radio de contrôle à faire et revoir le docteur avant de reprendre jeudi car très grosse enflure violette ...

et bien sur en passant prendre rdv pour la radio à mon centre le plus proche et le plus rapide à Meulan, j'apprends qu'ils n'ont plus de personnel pour la radio et qu'ils ne font que des échographies ....

faut que je tél ailleurs et/ou que je rappel jeudi après midi au cas où ils auraient trouvé quelqu'un !!!!!

En plus je devais aller à Vigny signer des papiers (ma rapport à ma "présidence") ....

J'espère avoir du tant pour te tél mercredi ou jeudi soir, là je monte seulement me coucher, je suis épuisée (petite nature, va) !

J'espère qu'Alain va mieux, que vous avez bien profité de votre sortie de dimanche.

Bisous à tous les deux, à très bientôt au phone Claudine, on va y arriver... au plus tard ce week end !

Une résidente qui ne voulait pas manger m'a craché sa nourriture au visage .... une autre m'a traitée de folle ....... et je m'occupe d'un monsieur plus ou moins impotent et qui dépasse le quintal, et d'une autre qui à 92 ans et qui a sa vie et ses objets au millimètre prés, pareil pour son habillement ou pour l'emmener aux toilettes a des heures précises, sinon elles sonne et crie .......
sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par sylvie Sam 27 Jan - 13:15

Bon, je viens de tenter de te tél Claudine mais encore rater !

Je réessaierai mais toi aussi, à part des coursettes en début d'aprèm après je suis là, ou demain alors

Mais avec Soizic je ne sais jamais quand te tél et puis je sais que vous sortez beaucoup !!!

Le soir je suis naze et là il y avait Grégo à s'occuper, heureusement sa sœur et Gwen s'en sont chargés
et il n'a rien à la cheville (au niveau osseux) mais il repasse chez le médecin mardi matin, il est censé
reprendre jeudi, faut être sur et , si possible, lui refaire une attestation pour le sport !!!

J'espère qu'Alain va mieux et que toi tu n'a pas "chopé" sa maladie...vivement qu'on se parle. cheers

sylvie
sylvie
Admin

Messages : 591
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 58
Localisation : Seraincourt

https://nousautres.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2018 janvier jour de l'an lundi Empty Re: 2018 janvier jour de l'an lundi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum